Revenons à nos clichés en cette journée placée sous le signe du football. Et ajoutons-y également le mélange des cultures avec les recettes qui mixent les cultures de ces pizza Sodebo ! 

On n’y peut rien, les soirs de match c’est bel et bien souvent la pizza qui trouve sa place sur la table basse entre le canapé et la TV ! En ce jour de 1/2 finale de Coupe du Monde historique on a choisi de présenter les dernières recettes que nous avons pu déguster de chez le traiteur vendéen Sodebo.

On commence par l’ovale, jour de foot on a trouvé ça amusant de casser les codes, et on a choisi celle Chorizo-Poivrons grillés. Un peu de péninsule ibérique sur un plat italien, c’est bon pour la mixité des cultures non ? Ici on a une portion de 200g où se fait l’alliance du fromage fondu qui vient adoucir le chorizo piquant, le tout avec de jolis poivrons rouges et jaunes. C’est prêt en 6mn au four et cela ne coute qu’environ 1,79 euro ! 

Question de mixer les cultures, que penser de la Creamy Crust Recette Kebab ? Oui ça fait peur comme ça, mais pour se rassurer on se penchera sur le Nutriscore B et une note de 72/100 chez Yuka ! Certains vont penser que tout fout le camp si même la pizza industrielle aux bord gratinée, poulet kebab, sauce blanche n’est pas décriée sur l’autel de diététique et de la nourriture saine…
Bon côté gastronomie, c’est clair que d’autres vont pleurer à chaudes larmes. Mais on vous assure qu’au final on a une pâte fine et croustillante, un gout de sauce blanche, de poulet aux épices et d’oignons grillés. Ce pour la somme de 5,29 euros les 580g, prêts en 7 minutes au four, pour partager autour d’un match de foot, nombreux sont ceux qui vont apprécier…

Pour les plus puristes il y aura la pizza du mois, la Dolce Pizza Prociutto, qui accueille sur sa pâte fine de la chiffonnade de jambon, des billes de mozzarella et de la roquette. C’est encore Nutriscore B, on ne l’a pas passé au test Yuka, mais Sodebo a souhaité nous dire, pour les plus inquièts, que l’entreprise possède ses propres laboratoires d’analyses sur site qui analysent chaque année plus de 90 000 échantillons.
Pour exemple, 97 contrôles (de la réception des matières premières, à la fabrication des ingrédients jusqu’au garnissage et au conditionnement) sont effectués tout au long de la fabrication de la pizza Dolce Prosciutto. Et que tous les ateliers de fabrication de Sodebo sont notés A (très satisfaisant) par la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) au niveau hygiène, soit la note la plus élevée.

Au fait cette Dolce Prosciutto est prête en. 5mn au four et coute environ 4,29 euros pour 400g.