A l’occasion du Earth Day, le lundi 22 avril prochain, The French Bastards  lance son premier Earth Month en mettant en place différentes actions éco-responsables et une recette dite vegan. 

La planète n’est pas dans sa meilleure forme mais heureusement de plus en plus d’initiatives sont prises, tant par les particuliers que les entreprises et institutions. Un des jours clé de sensibilisation est le Jour de la Terre, ou Earth Day, qui est célébré le 22 avril chaque année depuis qu’il a été initié en 1970 par le sénateur du Wisconsin de l’époque, Gaylord Nelson. 

Il s’agit d’un événement mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l’environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network.

Chez le boulanger-pâtissier parisien The French Bastards on a souhaité aller au-de là de la seule journée pour que la responsabilité environnementale et engagements RSE soit toujours plus durable. Cela en mettant en place, tout un mois,  des astuces anti-gaspi et en lançant une gourmandise « vegan ».

Tout cela sera à retrouver dans les boutiques où les consommateurs seront incités à moins gaspiller, que ce soit les emballages ou les produits eux-mêmes.

De même des recettes « re-use », permettant de donner une seconde vie à des produits de la veille plutôt que de les jeter, seront proposées en ligne durant tout le mois d’avril. A chacun ensuite, avec ses propres habitudes culinaires, d’imaginer ses propres recettes et de maintenir au quotidien ce réflexe anti-gaspi. 

Le 22 avril, le Jour de la Terre, une réduction de 10% en boutique sera proposée aux clients se présentant avec leur propre packaging (cup pour les boissons, sac pour le pain ou sachets pour les viennoiseries…). The French Bastards a ainsi pour ambition de faire partie des pionniers dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’utilisation d’emballages à usage unique. 

Enfin, puisque nous sommes avant tout chez un boulanger-pâtissier, pendant le « Earth Month » des French Bastards, du 30 mars au 30 avril 2024, une déclinaison « vegan » de l’un des best-sellers de la marque sera à découvrir en édition limitée. Une version sans aucun produit d’origine animale mais aussi à faible emprunte carbone. 

De plus, un pourcentage des ventes de cette babka (prix de 3,90 euros) sera reversé à l’association « Copains du Monde » et bénéficiaires du Secours Populaire, afin de mettre en place un voyage dans l’un des moulins fournisseurs de la marque pour les enfants de l’association. Cela avec « l’idée de leur faire découvrir le plaisir de moissonner et de cultiver cette connexion à la terre !« , explique-t-on chez The French Bastards. 

Les boutiques The French Bastards:
61 rue Oberkampf 75011 Paris
181 rue Saint-Denis 75002 Paris
35 place Saint-Ferdinand 75017 Paris
65 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris 60 rue de Sèvres 75007 Paris
5 rue du Temple 75004 Paris