Nous vous en avons parlé en janvier dernier, L’APJPF, Association pour la Promotion des Jus de Pommes de France, a présenté avec Stéphane Le Foll, alors Ministre de l’Agriculture, une nouvelle charte d’engagement.
Pour rappel, celle-ci a pour but de garantir l’origine France des jus de pomme, ce pour en faire un produit labellisé « 100% Pommes de France » qui répond à 5 critères majeurs qui prennent en compte des responsabilités sociales et environnementales.
1 – l’ancrage des producteurs sur leur territoire
2 – des pratiques agricoles durables
3 – des transformateurs implantés en France
4 – des pratiques de transformations durables
5 – une qualité irréprochable de la production à la transformation
Dans la continuité de ses actions, l’APJPF vient de relooker son logo « 100% Pommes de France » pour une meilleure compréhension et le maximum de transparence vis à vis du consommateur, et valoriser ainsi le travail fait par la filière pour ce label construit sur des engagements de savoir-faire, responsabilité, qualité, environnement.
Parfaitement identifiable, le logo arbore les couleurs nationales pour appuyer l’origine des pommes.
Une évolution graphique qui devrait permettre une meilleure visibilité en linéaires. Ainsi le consommateur pourra choisir dans le rayon des jus de fruits, en toute connaissance de cause, un produit répondant à des critères strictes et garanti d’origine française.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Pommes de France qui propose des témoignages de producteurs et transformateurs sous forme de vidéos.