La distillerie réunionnaise Chatel s’offre un nouveau packaging pour ses arrangés et propose une nouvelle gamme de crèmes de rhum bien gourmandes. Nos Bouteilles du WE.

Le rhum est le spiritueux préféré des Français selon le dernier Baromètre Sowine – Dynata. A la Réunion, la distillerie Chatel s’est fait une spécialisation de « rhums » arrangés mettant en valeur les succulents fruits et épices de l’ile de l’Océan Indien.

Si le les arrangés sont de nouveau tendance depuis quelques années et des produits plus premium, ils sont depuis toujours une véritable institution réunionaise. 

L’occasion pour la distillerie Chatel, dix ans après le lancement de sa gamme, de la revisiter tant en packaging qu’au niveau de ses recettes. On gagne en authenticité et en chic avec un fond clair, tropical et coloré pour les étiquettes, donnant davantage de visibilité et de différenciation entre les parfums. Huit au total: Ananas-Vanille, Letchis, Banane Caramel, Caramel Beurre salé, Ananas-Banane flambés, Secret d’épices, Passion Gingembre et Coco.

Voilà pour le contenant, et en ce qui concerne le contenu son degré d’alcool est passé de 40% à 35%, offrant des produits plus doux, mais pas pour autant plus sucrés en bouche, dans lesquels les saveurs de fruits et les épices se retrouve parfaitement.

En ce qui nous concerne nous apprécions beaucoup la recette Secrets d’Epices un joli assemblage d’épices réunionnaises, dans un fondu de la suave vanille Bourbon. Bel équilibre. On retrouve celui ci dans la recette Ananas Vanille avec la puissance acidulée de l’ananas Victoria et la gourmandise de la vanille Bourbon.

Crème de Rhum Chatel

Chatel qui avait innové avec ses crèmes de rhum Pause café et Dame noire, revisite sa gamme avec 3 parfums : pistach’, caramel sel de Saint-Leu, et crème de rhum. Ici l’assemblage est celui de saveurs gourmandes, de lait, de crème et de rhum blanc de Savanna.

« L’objectif est de coller aux nouvelles attentes des consommateurs avec des produits plus légers et aromatiques, dans lesquels la présence du lait a été renforcée », explique-t-on à la distillerie.

A déguster très frais (ou givré) à l’apéritif ou en digestif. Pour ce qui nous concerne si les 3 recettes brillent par leur gourmandise on se place de préférence sur la classique Crème de Rhum, joli équilibre simple et efficace entrée la crème douce et gourmande et la puissance d’un mélange de rhums hors d’âge.

Prix conseillé de 22,50 euros les 70cl.