Le français Panda Tea, marque de thé bien-être premium, lance sa première gamme de thés glacés Ready-to-Drink en grandes et moyennes surfaces. 

Fondée en 2017 par trois frères, dont un pharmacien, Panda Tea est une entreprise familiale française spécialisée dans les thés et infusions bien-être haut de gamme. En moins de huit ans, Panda Tea a su conquérir une large communauté et bâtir une solide réputation : plus d’un million de clients en ligne, déjà présent dans 4000 pharmacies en France, 250 000 followers sur les réseaux sociaux, et la 1ère part de marché en pharmacie (source GERS). Sa notoriété assistée atteint aujourd’hui 45 % chez les 18-64 ans.

En grandes surfaces, les thés glacés ont progressé de +9,6 % en valeur sur un an, tandis que les boissons énergisantes ont enregistré une croissance de +12,5 % en volume. (Nielsen P3 2023 – Circana) .

Face à cette demande croissante pour des boissons plus saines, Panda Tea souhaite proposer une offre inédite qui croise les deux tendances : fraîcheur désaltérante et bénéfices énergisants naturels. « Avec Panda Tea Énergie, nous apportons la réponse idéale à cette attente », souligne Robin Ali,  co-fondateur de Panda Tea.

Panda Tea s’est associée à Cacolac, pour assurer la production et la distribution de cette gamme. Présente à la fois en grande distribution via les principaux réseaux nationaux et en restauration hors foyer (cafés, hôtels, restaurants, boulangeries, distributeurs automatiques…), Cacolac bénéficie d’une forte notoriété. Cette reconnaissance, construite depuis 1954 autour de son produit iconique, lui assure une visibilité durable sur l’ensemble du territoire et facilite l’introduction de nouvelles références auprès des professionnels et des consommateurs.

« Nous sommes fiers de mettre notre savoir-faire industriel et logistique au service de Panda Tea pour ce lancement », déclare Delphine Marnot, directrice de Cacolac. « Ce partenariat repose sur une vision commune : offrir des boissons plus saines, naturelles et durables. »

« Avec ces thés glacés prêts-à-boire, nous voulions offrir une alternative naturelle aux boissons rafraîchissantes et énergisantes du marché, sans compromis sur le goût ni sur les bienfaits. Nos infusions bien-être ont déjà conquis plus d’un million de clients en ligne, et ce lancement en GMS marque une étape clé pour Panda Tea. » , explique Robin Ali.

A découvrir deux recettes rafraîchissantes : le Thé Noir Glacé Pêche et le Thé Vert Glacé Citron-Menthe. Ces boissons sont proposées en canettes de 25 cl 100 % recyclables, avec une teneur en sucre trois fois inférieure à celle des thés glacés classiques. Elles sont également enrichies en vitamines et minéraux pour un coup de boost naturel.
Le Thé Noir Glacé Pêche offre des notes de fleur de sureau et de lavande, en plus des notes de pêche, pour une boisson plutôt délicate et rafraîchissante.
Le Thé Vert Glacé associe quant à l’acidité du citron, la fraîcheur de la menthe et une touche aromatique de thym, pour une boisson plus vivifiante et fraiche.

Leur formulation a été choisie pour répondre aux besoins d’énergie au quotidien. Elles se distinguent par leurs atouts santé et saveur :
–  Enrichie en vitamines – Vitamines B3, B5, B6 et B12 pour un coup de boost naturel.
– Faible en sucre – Seulement 1,9 g de sucre pour 100 ml, soit environ 3 fois moins de sucre que les thés glacés classiques.

Sans oublier un packaging plus écoresponsable avec le choix de la canette aluminium , 100 % recyclable.
Disponible en pack de 4 canettes 25 cl (3,79 euros prix conseillé) ou en vente à l’unité.