Si vous êtes de la génération qui a vu naître les Guignols de l’Info, vous connaissez inévitablement la célèbre marque bordelaise Cacolac, la mythique boisson au lait et au cacao.
Celle qu’un certain P-A P-IN, le JPP et donc ce cher Jean-Pierre Papin vantait jusqu’au travers de sa marionnette sur la chaîne cryptée.
Et bien sachez que ce fameux Cacolac est désormais disponible en 3 versions, proposées au rayon boisson des grandes surfaces dans un conditionnement pour le moins actuel : la canette.
Après le Cacolac « l’original » né il y a de cela maintenant 60 ans et le Cacolac « praliné noisette » (1er choix parmi une sélection de 15 nouveaux parfums possibles pour un nouveau Cacolac lors d’une enquête auprès de consommateurs) reconnu « Saveur de l’Année 2014 », voici le Cacolac « caramel ».
Pour cette nouvelle recette, le bordelais s’est associé à l’un des plus anciens confiseurs français, le Normand Dupont d’Isigny.
Cacolac a, en effet, remplacé le sucre de sa boisson par le célèbre caramel à la crème fraîche de Normandie qui figure désormais aux côtés du lait et du cacao. Une recette bien gourmande que l’on appréciera au gouter par exemple.
Élaboré comme les autres Cacolac, sans colorant et sans conservateur, « Cacolac Caramel », issu d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés a également été plébiscité par les consommateurs.
En effet, lors d’une autre enquête, l’idée de développer une recette au Caramel a été très bien accueillie par les sondés : 55% des consommateurs ont ainsi déclaré qu’ils achèteraient du « Cacolac Caramel », dont 25% ne consommant pas habituellement le Cacolac classique.
Le Cacolac original est vendu en pack de 6 canettes de 25cl au prix conseillé de 4,60 euros. Les variétés « praliné noisette » et « caramel » sont proposées en pack de 4 canettes de 20cl au prix conseillé de 3,96 euros.