A La Maison du Chocolat cette année on célèbre le flocon (on ne craint pas le réchauffement climatique visiblement). Décliné sous plusieurs formes il met en valeur le savoir-faire de la maison qui a également passé un accord avec le mallettier parisien Pinel pour une création exceptionnelle.
Le flocon est éternel à La Maison du Chocolat avec une très jolie pièce en édition limitée, entièrement réalisée à la main.
Il s’agit d’un disque de chocolat ouvragé d’un entrelacs de 11 flocons de chocolats, incrusté en son fond d’un mendiant d’amandes caramélisées. Finition feuille d’or, chocolat velours ivoire, noir brillant ou lait satiné. Taille unique de 145g. 40 euros.
Et comme le Chef de la maison, Nicolas Cloiseau, est un amoureux des bonnes mais aussi des belles choses, il s’est associé avec Fred Pinel (Fondateur de la Maison Pinel & Pinel, malletier maroquinier contemporain) pour proposer une malle de dégustation de chocolat exceptionnelle.
Sur mesure, entièrement réalisée à la main dans les ateliers parisiens en cuir de veau pleine fleur grainé bleu, un intérieur en veau pleine fleur grainé jaune. Les Charnières, fermoirs et boutons sont en laiton massif, finition palladium.
Il aura fallu pas moins de 170 heures de travail incluant le design produit et la fabrication par les artisans malletiers dans les ateliers parisiens de Pinel & Pinel pour réaliser cette malle pesant près de 40kg ! Exemplaire unique (elle est toutefois réalisable à l’identique sur commande) elle est au prix de 39.500 euros… avec ses 2 coffrets de chocolat de 63 pièces.
Pour les chocolats seuls, l’assortiment emblématique Maison du Chocolat de 63 pièces, en coffret illustré « Cercle Polaire » par Boris Zaion, est au prix de 68 euros, nettement plus abordable…