Pour les fêtes de fin d’année, Ricola s’est adressé à Fred Pinel, artisan malletier pour réaliser La Malle Ricola. Cela se traduit par 11 malles uniques contenant chacune les 11 parfums Ricola au travers de 11 bocaux dont un, central, au format XL renfermant le parfum star de la malle. Celui à qui la malle doit sa couleur et son nom :
Fleurs de Sureau, Alpin Fresh, Cranberry, Citron Mélisse, Argousier, Verveine Citronnée, Orange Menthe, Cassis, Menthol, Eucalyptus & Plantes.
Chaque malle aura nécessité plus de 45 heures de travail pour assembler les différentes composantes qui font d’elle un objet d’exception. La Malle Ricola est faite de matériaux nobles : une structure en bois de peuplier recouverte de cuir de vachette associée à une bijouterie en laiton nickelé ainsi qu’un bocal central en laiton nickelé émaillé.
Pour ce qui est des composants des bonbons Ricola, sachez que la publicité aussi comique qu’elle se veuille ne ment pas. Les plantes utilisées pour l’élaboration des bonbons Ricola sont bel et bien cultivées en Suisse, et ce conformément à des principes naturels ou selon les standards Bio Suisse, sans herbicides, ni pesticides ou autres fongicides synthétiques, ni engrais chimiques.
Cet engagement de Ricola est encore plus fort avec ces malles puisque elle sont l’occasion pour l’entreprise de renouveler son soutien à l’Association Terre d’abeilles en lui reversant la totalité des ventes des malles. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération « Sauvons les abeilles » qui lutte pour la préservation des abeilles à travers l’Europe.
A découvrir et à acheter au Publicis Drugstore dès décembre 2010