St Germain, la célèbre liqueur française à la fleur de sureau, poursuit son partenariat avec le chef pâtissier Yann Couvreur. Ensemble, ils réinventent le baba, emblème de la pâtisserie française, une création disponible en édition limitée.
La texture moelleuse du baba, agrémentée de la douceur de la liqueur, propose une expérience gustative unique, où tradition et modernité se rencontrent harmonieusement. Ce dessert reflète l’audace créative et le savoir-faire qui unissent les deux maisons.
« Là où le rhum impose sa puissance, St-Germain se distingue par sa douceur et ses arômes floraux délicats, qui s’harmonisent parfaitement avec la texture légère de la pâte du baba et avec la gourmandise de la chantilly à l’amande. Ces notes de sureau, à la fois sucrées et légèrement acidulées, permettent de proposer une version plus fraîche et plus subtile » décrit Yann Couvreur.
Cette création unique invite les amateurs de pâtisserie et de spiritueux à découvrir une nouvelle expérience sensorielle, au croisement de deux univers empreints de raffinement et de modernité.
Une alliance gourmande et raffinée
Déjà remarqués pour leurs collaborations gourmandes, le duo formé par St-Germain et Yann Couvreur Pâtisserie revisite un grand classique de la pâtisserie française : le baba. En combinant l’élégance florale de la liqueur à la créativité́ du chef pâtissier, ce dessert intemporel s’offre une touche de fraicheur et de modernité́.
Le chef pâtissier Yann Couvreur privilégie les produits de saison et de qualité́ en n’utilisant aucun colorant pour sublimer ses créations. Ici, le baba est imprégné́ d’un sirop à la liqueur St-Germain , elle-même élaborée à partir de fleurs de sureau fraîches cueillies à la main chaque printemps. Le dessert est surmonté d’une compotée de poire et d’une ganache à l’amande, le tout délicatement décoré́ d’amandes fraîches râpées.
Cette interprétation moderne met en lumière la finesse des arômes naturels et floraux de la liqueur, tout en respectant l’essence du dessert pour une création qui allie tradition, fraicheur et innovation avec élégance. Pour parfaire cette expérience, le baba signé Yann Couvreur Pâtisserie s’accompagne idéalement d’un ST- GERMAIN® Spitz Poiré.
Le baba à la liqueur St-Germain est proposé́ en édition limitée dans toutes les boutiques parisiennes Yann Couvreur Pâtisserie, jusqu’au 30 mars, au prix de 7,50 euros.

A propos de St Germain
Liqueur élaborée en France à partir de fleurs de sureau fraîches, cette liqueur a été lancée en 2007 par l’américain Rob Cooper. Baptisée en hommage à St Germain des Prés, le mythique quartier Parisien, elle est le fruit de la fascination de ce distillateur pour la France, son histoire et ses spiritueux (une expertise héritée de son grand-père, N.J. Sky Cooper, créateur en 1987, de la liqueur Chambord). Fidèle à la pureté d’une recette, sans agent conservateur ni arômes artificiels, la liqueur ST germain garantit la plus délicate expression de la fleur de sureau aux parfums de fruits exotiques, de pamplemousse et de poire avec une touche d’agrumes. Florale et fruitée, dans sa sublime bouteille iconique, la liqueur St-GERMAIN a conquis le monde, appréciée pour elle-même, comme pour sa polyvalence.
A propos de Yann Couvreur
Brillant et créatif, Yann Couvreur est l’une des figures emblématiques de la nouvelle génération de pâtissiers français. Après avoir fait ses armes dans les plus beaux palaces, il vole de ses propres ailes et ouvre une première boutique à Paris en 2016. Sa pâtisserie de saison 100% naturelle avec 0 colorant et un équilibre du goût dont il a le secret, met en valeur les saveurs intenses des fruits ou des épices.
Aujourd’hui avec 11 boutiques parisiennes, trois adresses à Miami, deux adresses à Dubaï une adresse à Doha, une adresse à Riyad et une à Abu Dhabi, Yann Couvreur continue de nous régaler à travers des créations toujours aussi iconiques.