Les amateurs de rhum peuvent se réjouir, la prochaine édition du Rhum Fest Paris est en approche ! Avec son lot de nouveautés et de l’amour qui plus est !
Après avoir soufflé ses 10 bougies l’année dernière, le Rhum Fest est de retour les 12, 13 et 14 avril prochain au Parc Floral de Paris avec une édition « Flower Power » qui promet de mettre en lumière la richesse de la biodiversité des régions productrices de rhum et de cachaça. Cette année, l’événement prend un tournant résolument écologique et culturel, invitant les visiteurs à un voyage sensoriel et éducatif.
Le Rhum Fest 2025 ne fait pas les choses à moitié. L’espace de dégustation a été entièrement repensé pour accueillir 150 exposants venus des quatre coins du globe. Deux nouveaux pavillons font leur apparition : l’un dédié aux masterclasses, l’autre à l’Espace VIF (Very Important Friends). De nouvelles animations, encore tenues secrètes, viendront également pimenter ces trois jours de festivités.
Alors que les trois dernières éditions se concentraient sur les techniques de distillation et de vieillissement, l’édition 2025 met l’accent sur la flore et la faune des régions productrices. Cette thématique « Flower Power » explore les terroirs, les écosystèmes, les cultures locales et les traditions, tout en mettant en avant les matières premières végétales et l’engagement RSE. Un véritable appel au voyage et à la découverte !
Depuis sa première édition en 2014, le Rhum Fest s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de spiritueux. Reflet des tendances et de l’évolution du secteur, le festival célèbre l’engouement croissant pour le rhum. Initialement centré sur les grandes distilleries historiques des Antilles et d’Amérique latine, le Rhum Fest accueille aujourd’hui une diversité d’origines et de modes de production, reflétant ainsi la diversification du marché.
Le grand Hall de la Pinède a été réaménagé pour fluidifier la circulation et améliorer la visibilité des exposants. L’Espace VIF, créé en 2024, s’installe dans le Pavillon des Cèdres (380 m2) et passe d’une capacité de 75 à 350 places par jour, offrant tout le confort nécessaire pour déguster des raretés, parfois même des exclusivités mondiales, sélectionnées par Cyrille Mald. Les masterclasses, quant à elles, intègrent le Pavillon des Chênes (280 m2) avec une capacité augmentée de 40 à 80 places, pour une expérience plus calme et studieuse.
Dans le Hall de la Pinède, les visiteurs retrouveront le Bar Central et le Comptoir des Innovations. À l’accueil, la boutique permettra de repartir avec ses cuvées coups de cœur et des souvenirs, tandis que la librairie Zéro@ proposera une sélection d’ouvrages. Comme chaque année, le Foodcourt offrira une large gamme de plats grâce à ses 10 food trucks : cuisine afro-caribéenne, latino, asiatique ou encore burgers. Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix !
Enfin, les Rhum Fest Awards reprennent du service avec un jury de 30 dégustateurs issus d’une dizaine de pays. Une compétition qui promet de révéler les meilleures cuvées de l’année.
Les organisateurs promettent ainsi aux visiteurs de vivre une expérience unique et enrichissante dans cette édition du salon où la passion du rhum doit rencontrer l’amour de la nature et des cultures du monde entier. Du Flower Power dont on a bien besoin en ce moment !
Informations pratiques:
Journée grand public le samedi 12 avril de 12h à 18h
Journée mixte (grand public & pro) le dimanche 13 avril de 12h à 18h
Journée professionnelle le lundi 14 avril de 10h à 17h
Lieu Hall de la Pinède – Parc Floral – Vincennes
Tarifs à partir de 55 euros // Pass VIF à partir de 120 euros
Billetterie sur le site de l’événement.