Pour la fin d’année, le chef pâtissier dévoile sa bûche événement. Élégante, subtile et gourmande, cette création avec de la liqueur St-Germain française à la fleur de sureau est d’une exquise singularité. 

Fervent amateur de notes florales et fruitées qu’il travaille régulièrement dans ses pâtisseries, Yann Couvreur marie avec élégance sa bûche événement avec la liqueur St-Germain sans aucun arôme artificiel.

Composée d’un biscuit baba imbibé à la liqueur St-Germain, ganache amande, compotée avec morceaux de poires fraîches et coque en chocolat blanc floquée velours. Cette création pâtissière inédite rend hommage à la délicate fleur de sureau. (6 personnes, 69 euros)

Le MOF donne ainsi sa vision à la fois raffinée et contemporaine de la bûche St-Germain, créant un trait d’union entre les deux marques et c’est une réussite.

En vente dans les pâtisseries Yann Couvreur. Une bouteille de St-Germain de 20 cl sera offerte pendant toute la période de vente de la bûche St-Germain.

C’est également l’occasion découvrir un cocktail St-Germain classique, simple à réaliser, qui parfaitement avec la bûche florale du chef pâtissier.La recette signature de Yann Couvreur de ce mois de décembre.

Recette Cocktail St-Germain Royal

Ingrédients 

  • 1,5 cl de liqueur St-Germain
  • Champagne

Réalisation:

Versez la liqueur St-Germain dans une coupe à Champagne.
Ajoutez le Champagne et remuez délicatement.
Agrémentez d’une fleur comestible, d’une fraise ou d’une framboise et dégustez.