Charal, le leader de la viande en France, ne cesse de proposer de nouveaux produits et pour les beaux jours nous propose un Ceviche de boeuf. Plus qu’une découpe, une recette originale, très tendance, autour du boeuf cru.

Pour rappel, le Ceviche trouve son origine en Amérique Latine, plus vraisemblablement du Pérou. Il en existe de nombreuses variantes. Il s’agit d’un concept de fruits de mer ou de poissons crus qui « cuisent » dans une marinade acide, à base de citron vert (lime), et servis froids. Grace à l’acidité de la marinade le poisson ou les fruits de mer « cuisent » à froid, et ne nécessitent pas, en général, d’être cuits à la chaleur dans cette préparation. 

Ici pas la moindre trace de poisson ou de fruits de mer, Charal en propose une version inédite 100 % carnivore. La recette comporte de fines lamelles de boeuf 100 % VBF (Viande de Boeuf Française), exclusivement tranchées dans des muscles sélectionnés pour leur tendreté. La viande est associée à un mélange croquant de concombre, d’oignon rouge et de poivron cru dans un sachet à part. Et comme pour la recette d’origine, la viande et les légumes, sont assaisonnés pour « cuisson » au moment de la préparation dans l’assiette (la barquette contenant la viande va permettre le mélange de tous les ingrédients) par une marinade au citron vert légèrement pimentée, elle aussi dans son propre sachet .

Nous avons pu tester cette nouvelle recette et la première sensation est celle de la fraicheur avec le citron vert qui réveille les papilles. La viande, que l’on a laissé mariner au moins 5 minutes après le mélange des ingrédients, est à la fois goutteuse et ultra fondante. Elle renvoie au croquant des légumes crus, le tout soutenu par le piquant de la marinade. On valide !

Cette nouveauté est proposée sous étui Hebdopack, le fameux procédé exclusif de mise sous vide de Charal. Un système 100 % naturel et garanti sans aucun conservateur, qui préserve fraîcheur, goût et tendreté de la viande.
Disponible au rayon boucherie au format 1 x 200 g, avec une DLC de 8 jours, pour un prix moyen conseillé de 5,50 euros.