Charal enrichit sa gamme Charal Sport de deux nouvelles recettes : Bœuf pesto tomate basilic et Boulettes au bœuf à l’orientale. La marque en profite pour être désormais référencée chez Le Vieux Campeur. 

Les personnes qui bougent et pratiquent régulièrement une activité physique en dehors de chez eux sont souvent à la recherche de repas complets alliant efficacité énergétique, praticité et goût.
Le spécialiste de la viande Charal leur propose une gamme à base de bœuf 100% français, véritable alternative gourmande aux classiques produits lyophilisés.  

La gamme Charal Sport a en effet été développée conjointement avec des experts en nutrition et le skipper de l’écurie Charal Sailing Team, Jérémie Beyou, afin de répondre aux besoins nutritionnels très spécifiques des sportifs.
Toutes les recettes, qui veillent à équilibrer les féculents, la viande de bœuf et les légumes, couvrent ainsi les forts besoins énergétiques, tout en contribuant à l’apport de micro et de macronutriments, notamment de protéines, tout en veillant a apporter de belles saveurs. 

Des plats particulièrement recommandés à celles et ceux qui pratiquent la voile, la randonnée, le trek, le trail ou l’alpinisme, autant d’activités qui demandent souvent une véritable autonomie alimentaire.

Contrairement à la grande majorité des plats cuisinés destinés au marché du sport outdoor ces plats ne sont donc pas lyophilisés. Ici il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau potable pour les consommer. Appertisés, ils se réchauffent en quelques minutes au bain-marie et peuvent se déguster directement dans leur sachet Doypack.
Certaines recettes s’apprécient également froides. Des plats que l’on peut donc emporter partout avec soi, pour se faire plaisir et trouver l’énergie nécessaire à son effort.

« En mer comme sur terre, ce que je recherche avant tout c’est une alimentation saine et gourmande. Les recettes élaborées par Charal pour sa gamme Charal Sport correspondent en tout point aux contraintes que j’avais fixées. », explique Jérémie Beyou.

Les deux nouvelles recettes ne dérogent donc pas à la règle. Bœuf pesto tomate basilic et blé est une recette à haute valeur énergétique à base de viande de bœuf, de pesto rosso (tomates confites, de parmesan et de basilic) et de blé précuit à la vapeur.
Boulettes au bœuf à l’orientale et boulgour est une recette parfumée où le bœuf VBF est cuisiné sous forme de boulettes associée au boulghour et à de tendres petits légumes (pois chiches, courgettes et carottes). Avec un assaisonnement paprika, coriandre, cumin, poivre, piment, persil…

En complément de sa présence chez Lyophilise & Co, la gamme Charal Sport sera désormais référencée au Vieux Campeur, enseigne spécialisée dans les sports outdoor.

Format doypack 350g. Conservation : 18 mois à température ambiante. Prix moyen constaté entre 6,95 et 7,50 euros.

Grand Cru: Basse Côte Haché de Charal

D’autre part, pour le retour à la maison, Charal propose également une nouvelle recette dans sa gamme Grand Cru: Basse Côte Haché de Charal. Un steak haché issu d’une pièce reconnue pour sa fibre persillée pleine de saveur. Situé en amont de la côte de bœuf, ce morceau est recherché par les amateurs pour sa chair tendre et fondante.

C’est aussi ce qui en fait l’un des meilleurs muscles pour réaliser un steak haché. Le Grand Cru Basse Côte est haché en basse pression pour lui offrir une texture aérée, inspirée de la tradition bouchère.

Nous avons pu tester et apprécier cette nouvelle référence en suivant les conseils de cuisson de la marque: débuter la cuisson du 

Grand Cru Basse Côte Haché à feu vif, afin de bien saisir la viande et de caraméliser sa surface, tout en gardant une belle jutosité. Pour terminer à feu doux, une minute de chaque côté.

Le Grand Cru Basse Côte Haché Charal est proposé en pack de 260 g (2 x 130g) au prix moyen constaté de 4,45 euros.