Maille twiste les sauces traditionnelles

Le savoir faire français en matière culinaire ne date pas d’hier. Comme par exemple la maison Maille qui peut se prévaloir de 275 ans de savoir-faire !  Ce qui ne l’empêche pas aujourd’hui d’y apporter une touche de créativité pour twister les sauces traditionnelles de la gastronomie française. 

Aujourd’hui l’entreprise, qui a ouvert sa première boutique à Paris en 1747 grace à un certain Antoine-Claude Maille, propose 4 nouvelles sauces offrant des associations de saveurs uniques pour s’accorder à tous nos plats de viandes, poissons ou légumes avec une note raffinée et originale.

C’est ainsi que la sauce Aïoli se voit relevée d’un zeste de citron pour apporter une jolie fraicheur et une note exotique. Parfaite pour les fruits de mer cet été ou sur des légumes du soleil à la plancha.

L’acidulée sauce Béarnaise se voit faire le grand écart avec un saut au nord ouest pour l’oignon rosé de Bretagne. Il apporte une gourmandise légèrement sucrée, pour accompagner avec goûts une belle viande rouge.

La sauce Bourguignonne accueille quant à elle des brisures de châtaigne, apportant un peu de mâche et cette douceur contrebalançant les notes de vin rouge. Idéal pour apporter une touche d’originalité à une belle pièce de boeuf.

Enfin la La sauce au Parmigiano Reggiano se fait encore plus italienne avec une pointe de basilic. Un petit plus de fraicheur, pour accompagner une volaille ou des crudités.

Bien entendu sans colorants ni arômes ajoutés, ces sauces sont en pot en verre 100 % recyclable, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans le mois qui suit l’ouverture. Le pot de 185g pour les deux premières citées et 190g pour les deux autres. Prix conseillé de 2,66 euros.