Perrier inspired by street art  by L'Atlas

Après Andy warhol, Salvador Dali ou Jonone, Perrier inspired by street art millésime 2015 (deux séries de décors: gamme aromatisée et gamme nature) est signée L’Atlas, un des représentants majeurs du mouvement street art en France.

Artiste parisien né en 1978, formé auprès d’artistes réputés en Egypte, au Maroc et en Chine, il combine le style Kufi (calligraphie arabe, développée dans la ville de Kufa, en Irak), alphabet latin et idéogrammes chinois.

Il a créé trois décors exclusifs pour Perrier en jouant avec les matériaux, par exemple l’aluminium des slim cans.

Le Logo est ainsi déchiffré au milieu d’un entremêlement de lignes géométriques. Il a ensuite voulu apporter au tableau l’essence même de l’eau pétillante: ses bulles.

En utilisant les codes propres à Perrier (la bulle, la balle de tennis, la signature verte et blanche), il a travaillé autour des notions de contraste et de tension entre ligne et rond.


La gamme aromatisée est quant à elle inspirée des tissus japonais avec un motif se développant en spirales au sein d’un cercle et mettant en scène des couleurs inspirées par les fruits, du jamais vu dans les œuvres de L’Atlas.

L’édition limitée est en vente dès maintenant et jusqu’au mois de à fin décembre 2015.

Au delà de cette gamme, L’Atlas réalisera une performance artistique urbaine xxl associant les 4 éléments (l’Eau, l’Air, la Terre, le Feu, propre à l’identité de Perrier) dans quatre villes en octobre/novembre: à Séoul pour le Feu (thème de la Fête des Lampions), à Paris pour l’eau (37 ponts, le port de la Bastille), des îles, des péniches, des bateaux mouches, des quais légendaires, la Seine, et une devise marine : «Fluctuat nec mergitur».), à New York pour l’Air (la Skyline) et à Mexico pour la Terre (capitale du pays des pyramides aztèques légendaires.

Pour suivre et témoigner sur Internet de cette édition limitée et de ses événement: #StreetArtByPerrier