A ceux qui pense que le Spritz n’est qu’une affaire de terrasse ensoleillée et Noël une histoire de buche, l’Italien Mionetto a décidé de répondre avec originalité. Une belle édition limitée baptisée Mio-ccolato, une boule de Noël en chocolat et bien plus encore.

En effet, pour cette fin d’année, la marque italienne Mionetto a fait appel aux mains expertes et au talent du chocolatier Aurélien Rivoire pour créer une boule de Noël en trompe-l’œil, inclinée à 27°, généreusement garnie de surprises chocolatées.

Dans cette recette où ont été incorporés le prosecco Mionetto et l’Aperitivo Mionetto,  la boule recouverte d’une fine coque de chocolat noir cache un trésor gourmand : un praliné noisette fondant, de délicats morceaux d’oranges confites, des bonbons de sauce chocolatée aux agrumes confits imprégnés de notre liqueur d’orange amère Mionetto Aperitivo, et une crème tendre au chocolat au lait infusée au Prosecco DOC Treviso Mionetto. Une explosion de saveurs de fêtes où se mêlent amertume et douceur sucrée.

À déguster à deux ou plus, cette boule  est accompagnée de la fameuse bouteille de prosecco Mionetto et son tout nouveau Mionetto Aperitivo, une liqueur d’orange amère, permettant de réaliser un Mio Spritz, le spritz 100% Mionetto, pour une expérience complète. Recette simple: 3 doses de Mionetto Prosecco blanc, 2 doses de Mionetto Aperitivo, un trait d’eau gazeuse.

Cette édition limitée est disponible en exclusivité à la boutique Alléno & Rivoire (9 rue du Champ de Mars, Paris VIIe) jusqu’au 31 décembre, au prix de 69 euros.

Elle comporte une Mio-ccolato, la boule de noël Mionetto, une bouteille de Prosecco Mionetto DOC Treviso brut 75 cl et une bouteille de Mionetto Aperitivo 1L.