La Distillerie L.N. Mattei met sa Corse à l’honneur avec une nouvelle liqueur. Cette fois c’est avec un des plus jolis fruits de l’Ile de Beauté, la clémentine. C’est notre Bouteille du WE.
La Distillerie L.N. Mattei, installée à Aléria, à l’est de la Corse, est une des maisons iconiques du patrimoine français des spiritueux depuis plus de 150 ans.
Si sa célébrité doit beaucoup à son fameux Cap Corse, vin apéritif à la quinine, elle est aussi une grande faiseuse de liqueurs.
Il faut dire qu’installée non loin de la côte, en région montagneuse, elle est au coeur de vastes vignobles et de vergers, tous baignés par le soleil méditerranéen. Une des plus grandes régions agricoles de Haute Corse riche de productions locales : agrumes, essences, baies…
De quoi faire son marché afin de réaliser des liqueurs savoureuses qui respectent encore aujourd’hui les recettes originales du fondateur, Louis Napoléon Mattei, en distillant avec ses deux alambics signés de la maison Holstein.
De véritables Rolls de la distillation qui permettent de reproduire des recettes originelles sachant préserver les arômes des plantes et des fruits qui les composent.
Cette fois le fruit est un des « must » de l’Ile de Beauté, la Clementine de Corse AOP, à laquelle ont été joints des extraits d’orange amère et de citron, afin d’apporter ce qu’il faut de vivacité et de fraiche amertume à la gourmandise de la clémentine.
Cette liqueur, qui titre 30%, offre un fruit remarquable, avec une jolie fraicheur que l’on appréciera en la dégustant justement bien fraiche ou sur une une belle glace qui ne fond pas vite. Parfaite en guise de digestif, mais aussi en cocktail, par exemple en Spritz.
La Liqueur de Clémentine LN. Mattei est disponible en bouteille de 50cl en Corse dans le rayon spiritueux des magasins au prix conseillé de 22,90 euros et de 27,90 euros sur le continent.