Connu pour être particulièrement consommé l’été, le Domaine Tropez propose un mode décomplexé de dégustation du rosé tout au long de l’année.
Nous vous avons déjà parlé ici de la cuvée White Rosé, aussi sachez que si vous souhaitez jouer les contrastes cet hiver, notamment en station, offrez à votre table une cuvée Black. Avec son habillage noir mat, la bouteille Black Tropez est élégante et chic.
Comme pour le White Rosé, ce Tropez est vinifié par refroidissement grâce à de la neige carbonique, les raisins sont pressés délicatement à basse température, et la fermentation est faite en cuve en inox thermorégulée avec un élevage sur lies fines. Ce qui change ici c’est l’assemblage de cette appellation Côte de Provence. On est cette fois sur du Grenache 80%, du Rolle 10% et du Syrah 10% (issu des plus vieilles vignes).
Le Millésime 2011 présente une robe saumonée aux reflets argentés, un nez fin fruité, une belle minéralité, une bouche ample, grasse et puissante aux fruits compotes. Belle persistance aromatique avec une finale suave et épicée. À consommer à l’apéritif, sur des plats épicés, et même en soirée ! Fiche Technique:
Tropez Black, bouteille de 70cl au prix de vente conseillé de 16 euros