Un appel à projets pour renforcer l’offre de l’Aéroport de Cherbourg avec un nouveau restaurant est en cours. Plus de temps à perdre, ce sont les derniers jours pour répondre à l’appel d’offre.

Avis à tous les professionnels de la restauration, investisseurs et autres personnes à la fibre entrepreneuriale, l’Aéroport de Cherbourg, cherche le prochain exploitant d’un espace dédié à la restauration. 

L’appel à manifestation d’intérêt pour l’occupation d’un espace de 192 m2 est lancé par Edeis, groupe leader dans les domaines de l’ingénierie et du développement d’infrastructures et ici délégataire du Conseil Départemental de la Manche, depuis le 30 décembre 2009, pour l’Aéroport de Cherbourg. Ce en vue de l’aménagement, de l’équipement et de l’exploitation d’un restaurant-bar situé en zone publique.

Plateforme aéroportuaire régionale de premier plan, l’Aéroport de Cherbourg comporte en effet un espace dédié à des activités de restauration et de bar à destination du grand public, qui se décompose ainsi : salle et bar (91m2), cuisine (40 m2), surface de vente (43 m2), caves (18 m2).

Dans le cadre de son appel à projets, Edeis recherche un nouveau prestataire pour une convention d’occupation jusqu’au 31 décembre 2027. En contrepartie, l’occupant devra notamment verser à EDEIS Aéroport de Cherbourg une redevance d’occupation du domaine public constituée d’une part fixe et éventuellement d’une part variable tenant compte des avantages de toute nature procurés par l’occupation.

Le cahier des charges est à retirer auprès de Julien Alcacer et l’offre est à remettre sous format électronique à la même adresse, avant le 29 novembre à 17h : julien.alcacer@edeis.com.

La sélection des candidats se fera de la manière suivante :
1. Vérification des candidatures et offres (éventuellement invitation à compléter ou corriger des candidatures incomplètes ou non conformes).
2. Echange et question d’1h sur l’offre reçue possible
3. Ouverture des offres et notation.

Edeis assure que l’autorisation d’occupation sera attribuée avec toutes les garanties de transparence et d’impartialité conformément aux critères de jugement des offres figurant au cahier des charges.