Extime Food & Beverage Paris a dévoilé sa nouvelle offre de restauration qui sera proposée aux voyageurs des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Société commune créée entre le Groupe ADP et Select Service Partner,  Extime Food & Beverage Paris a présenté aujourd’hui les enseignes qui proposeront aux passagers des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, une toute nouvelle offre de fooding.

« Notre offre évolue pour nos 84 points de vente et 115 à terme, dont les deux tiers se situent en zone réservée. Il s’agit de répondre aux attentes des voyageurs, en proposant une offre étendue allant de la Boulangerie au Coffee Shop, en passant par la restauration du Monde, asiatique ou méditerranéenne, ou encore le Burger et le Fast & Casual. Ce portefeuille d’enseignes est composé de marques fortes et attractives, capables de faciliter les opérations et l’exploitation de nos points de vente ; des enseignes dont la politique RSE ambitieuse accompagnera les enjeux d’Extime Food & Beverage Paris, et enfin des enseignes capables de délivrer un modèle économique performant. Extime Food & Beverage Paris incarne l’engagement de la nouvelle marque Extime du Groupe ADP dédiée à l’hospitalité et au retail en zone réservée : une offre de service de qualité, un accueil et un sens de l’hospitalité à la hauteur de la destination Paris », a déclaré Eric Labrune, Directeur Général d’Extime Food & Beverage Paris.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir remporté l’appel d’offre du Groupe ADP et de collaborer à la création de la joint-venture Extime Food and Beverage Paris. Cette initiative stratégique reflète notre engagement profond à transformer l’expérience de restauration au sein des aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. En alliant innovation culinaire et excellence opérationnelle, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience gastronomique unique, moderne et accessible à tous. Cette victoire marque une étape décisive dans notre ambition de faire des moments de transit en aéroport de véritables expériences gustatives, tout en garantissant les plus hauts standards de qualité et de service », se félicite Gérard d’Onofrio, Directeur Général SSP Frabeli.  

Au travers de ce choix des enseignes l’idée est de fournir une expérience culinaire de haute qualité aux voyageurs dès leur arrivée à Paris et jusqu’à leur départ. Pour cela la sélection des enseignes a été imaginée pour offrir une diversité gastronomique répondant à divers segments culinaires :

Méditerranéen :
5 nouveaux points de vente Eataly. « Après avoir connu un grand succès dans d’autres grands aéroports européens, nous sommes ravis d’ouvrir un nombre significatif de sites Eataly dans des aéroports aussi importants en Europe », déclare Andrea Cipolloni, PDG du groupe Eataly. « Nous pensons que notre gamme d’offres culinaires italiennes de haute qualité peut enrichir et compléter les halls alimentaires de ces aéroports innovants. Ces prochaines ouvertures font partie d’une stratégie plus large que Eataly met en œuvre dans les principaux aéroports européens. Une visibilité aussi marquée aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly contribuera à la croissance de notre notoriété sur le marché français et à renforcer la popularité de notre historique Eataly dans le Marais. »

Asiatique :
Côté Sushi (6 Points de vente). Pour son fondateur, Emmanuel Taib, « la découverte est le maître-mot de notre enseigne. Notre objectif ? Aller puiser le meilleur des répertoires culinaires japonais et péruviens pour offrir à nos clients une expérience culinaire dépaysante grâce à des associations exotiques et surprenantes.« 

Burger Gourmet :
Big Fernand (1 Point de vente). Eric de Saint Louvent, PDG de Big Fernand a réagit à la sélection de son enseigne:  « La perspective d’offrir l’expérience Big Fernand aux passagers de l’aéroport d’Orly est une opportunité unique de faire découvrir la marque au plus grand nombre. Ce sera l’occasion pour les clients de manger sain, chaud et rapidement avant le décollage et d’emporter avec eux le souvenir d’un moment aux accents franchouillards. »

Boulangerie :
Paul (19 Points de vente). Pour Maxime Holder, Directeur Général Groupe Holder, « notre Maison est présente dans les aéroports parisiens depuis près de 20 ans. Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre ce partenariat avec les équipes Extime Food & Beverage Paris et de pouvoir proposer aux voyageurs du monde entier une escale gourmande à la française« 


Brioche Dorée (13 Points de vente).  Patrik Le Mazou, Directeur Marketing et R&D chez Brioche Dorée a déclaré, « Dans un monde en pleine mutation, Brioche Dorée peut compter sur les clés de son succès : une marque à forte notoriété et un modèle solide et éprouvé. Avec notre nouveau concept déclinable dans les aéroports du monde entier, nous marions tradition et modernité en tant que spécialiste français de la viennoiserie. »

Fast Casual :
EXKi (17 Points de vente), dont Stan Monheim, son CEO,  a souligné que « Chez EXKi, nous avons à cœur de proposer des produits frais et gourmands, adaptés à toutes les préférences alimentaires, pour une pause délicieuse et équilibrée où que l’on soit ».
Pret A Manger (7 Points de vente). Stéphane Klein, Directeur Général Pret A Manger Europe s’est félicité et a déclaré « Nous sommes très fiers et très heureux d’avoir été choisis par Extime Food & Beverage Paris et de continuer ainsi à proposer nos produits frais et préparés chaque jour sur place aux passagers de Paris-Charles de Gaulle et prochainement à ceux de Paris-Orly ».

Coffee Shop :
Starbucks (16 Points de vente)