Le célèbre restaurant parisien La Tour d’Argent débute, dès demain et durant presque un mois, ses Automnales, une vente exceptionnelle de vins issus de sa cave.
La Tour d’Argent, restaurant étoilé de Paris, est réputé pour sa recette de Canard au sang, mais également pour sa fabuleuse cave à vins, qui compte pas moins de 300.000 bouteilles.
Aussi, depuis peu, le restaurant organise les Automnales, une vente d’une partie de ses bouteilles. Cette année, pour la troisième édition, ce sont 300 vins à maturité, à des tarifs particulièrement attractifs qui seront proposés à la vente.
Entre pépites et flacons d’exception choisis au fond de sa légendaire cave le restaurant parisien s’adresse à tous les amateurs : avec de très belles acquisitions à faire pendant trois semaines dès ce 18 septembre et ce jusqu’au 13 octobre prochain, uniquement en ligne sur le site de l’épicerie Tour d’Argent.
Les vins bénéficient ainsi d’un sceau incomparable : achetés directement au domaine et rapatriés dans les caves de la Tour dès la mise en bouteille, ils ont ainsi paisiblement vieilli dans ses caves incroyables, dans les conditions les plus optimales. Des garanties de provenance et de conservation qui doivent attirer l’attention des amateurs.
Cette sélection de 300 références regroupe des vins des années 1970 aux années 2010, désormais à leur apogée, et sélectionnés par Victor González, le Chef sommelier de La Tour d’Argent. Sa sélection des Automnales se veut le reflet fidèle de la cave du restaurant, qui a depuis longtemps élu la Bourgogne comme vignoble de cœur : la région se taille donc la part du lion en représentant plus de la moitié de la sélection, notamment en Côte de Nuits, pour les rouges, et en Côte de Beaune, pour les blancs.
Suivent ensuite les bordeaux (51 références), au sein desquels se distinguent nombre de pépites proposées à prix très intéressants, des Suternes Doisy-Védrines et Climens 1988, Doisy-Daëne 2000 ou Guiraud 2005, aux rouges Certan de May 1994, Poujeaux 1996 ou Dalem 2000 en passant par La Louvière, Fieuzal ou Smith Haut Laffite, pour les fanas de blancs de Pessac-Léognan
Les autres régions viticoles de France sont aussi au programme avec des vins également à pleine maturité : champagnes signés de grandes maisons (Pol Roger, Bollinger, etc.), grandes appellations du Rhône Nord (Hermitage, Côte-Rôtie), quelques pépites d’Alsace, du Languedoc, du Sud-Ouest, de Corse ou de Provence disponibles dès une trentaine d’euros…
Pour voir l’offre et acheter, rendez-vous dès demain sur le site internet de l’épicerie de La Tour d’Argent.