Les restaurants Pitaya en France, spécialistes de la street-food thaïlandaise et asiatique, lancent deux nouvelles recettes en édition limitée qui seront comme toujours à base d’ingrédients frais et cuisinées sous les yeux des clients. Le Pad See Ew et le Topokki
Les plats de nouilles asiatiques ont semble-t-il la côte auprès des gourmands français. Raison de plus pour Pitaya d’en proposer à ses clients deux recettes en édition limitée : le Pad See Ew et le Topokki, disponibles du 23 octobre au 18 décembre prochain dans tous les restaurants de l’enseigne du Groupe Bertrand.
Le Pad See Ew (à gauche sur la photo) est un des incontournables de la street food thaïlandaise : des nouilles de riz larges avec des légumes sautés au wok juste ce qu’il faut, du pak choï croquant et une brouillade d’œufs qui vient lier le plat. Le tout saupoudré de cacahuètes concassé et de ciboulette thaï, le tout enveloppé dans la sauce iconique Pitaya, dont seul l’enseigne détient le secret.
L’autre recette est quant à elle pour les fans de K-food, la cuisine coréenne. Le Topokki est au nombre des plats coréens typiques. Il est ici revisité à la sauce Pitaya. Des grosses pâtes de riz ultra moelleuses, des légumes sautés au wok, un œuf coulant pour le côté gourmand, et un clin d’œil thaï avec de la ciboulette et des graines de sésame. Le tout nappé de la sauce Pitaya, présentée ici avec un twist à la tomate.
Les cuisiniers y ajouteront à la demande crevettes, bœuf, poulet origine France Nature d’Éleveurs (certification qui valorise les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et du bien-être animal.) ou tofu, selon les choix des consommateurs, les deux recettes s’adaptant à toutes les envies.