En plein tournoi de Roland Garros, à quelques semaines de l’Euro de football et deux mois des JO de Paris, intéressons nous à aux sportifs avec les nouveautés de Lindahls Pro+ qui s’invite ainsi dans deux nouveaux rayons, celui des fromages et du lait longue conservation. 

Tout d’abord rappelons que Lindahls Pro+ (Lactalis Nestlé) est depuis 4 ans une marque de fromages, de boissons lactées, de snacks et de desserts, riches en protéines, faibles en sucres et en matières grasses, adaptés aux sportifs. 

Elle a été le fournisseur officiel du Schneider Electric Marathon de Paris 2024  et ainsi que le partenaire majeur de la Fédération Française de Triathlon. Elle donne ainsi son nom au Grand Prix de cette discipline, désormais baptisé le Lindahls Pro+ Triathlon Séries. Le 4 mai dernier s’est tenu le premier acte à Fréjus. Ce championnat des clubs de division 1, qui regroupe les meilleurs triathlètes de France, évoluant au plus haut niveau international compte  5 manches, rassemblant 16 équipes féminines et 16 masculines venues de toute la France. Les épreuves à venir sont le 8 juin à Metz ; le 29 juin à Bordeaux ; le 7 septembre à Quiberon ; et le 14 septembre à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, pour la finale. Enfin Lindahls Pro+ sera inévitablement cet été aux côtés des sportifs durant les Jeux olympiques et paralympiques.

Mais revenons à ce ce printemps 2024 qui voit pas moins de 8 nouveautés arriver dans les rayons pour que les sportifs puissent faire le plein de protéines afin de réaliser leurs performances ou récupérer de celles-ci.



On commence par les fromages Lindahls Pro+, la toute première gamme de fromages à destination des sportifs proposée en grandes et moyennes surfaces. Nutritionnelement le fromage apporte des protéines animales équilibrées en acides aminés essentiels, pour un complément intéressant à la viande ou au poisson. Ici, en plus d’une teneur élevée en protéines, les 3 références fromagères proposées sont faibles en matières grasses.
On trouve ainsi deux fromages à pâte pressée non cuite, l’un vendu en tranches, l’autre en plaquette, fabriqués dans la fromagerie de Bouvron (Loire-Atlantique). Chacun d’eux contient 30 g de protéines et seulement 13 g de matières grasses pour 100 g. A consommer aussi bien en snacks que pendant les repas.

La troisième nouveauté est une pâte fraîche nature, produite à Rodez, qui offre une texture onctueuse et fraîche, tartinable. Elle est aussi riche en protéines, à hauteur de 11 g pour 100 g, et faible en matières grasses (9,9 g pour 100 g). Au fromage ou en encas, sur du pain ou dans un wrap. (pour la pâte pressée non cuite en tranches, 2,25 euros les 120g. Pour la pâte pressée non cuite en plaquette,  2,50 euros les 250g et  pour la pâte fraîche nature, 1,95 euro les 125g)

Lindahls Pro+ a également conçu des boissons riches en protéines, faciles à emporter, à retrouver au rayon « lait ». On trouve ainsi un Goût Vanille ou Chocolat, les deux saveurs les plus consommées parmi les boissons laitières. Elles sont fabriquées à L’Hermitage, au cœur de la Bretagne. Leur recette a été élaborée par une équipe d’experts en nutrition et offre un apport de 30 g de protéines par bouteille. De plus, le lait est délactosé, pour le plus grand confort des sportifs. (2,19 euros pour une bouteille de 50 cl)


En plus des saveurs Stracciatella et Fruits Exotiques, la gamme de boissons lactées Lindahls Pro+ s’enrichit désormais d’une nouvelle référence à la fraise. Elle contient 26 g de protéines et dispose d’une faible teneur en matières grasses. Une seule bouteille de Lindahls Pro+ contient ainsi plus de la moitié de l’apport de référence journalier en protéines pour un adulte. Une boisson disponible au rayon ultra-frais. (1,95 euros la bouteille de 33cl).

Enfin, Lindahls Pro+ lance deux nouveaux snacks protéinés. Saveur Chocolat ou Coco, ils combinent du biscuit moelleux à de la ganache. Ils ont été spécialement conçus pour les sportifs à la recherche de solutions nutritives à la fois pratiques et gourmandes. Avec 16,1 g de protéines pour 100 g, ils offrent le complément idéal pour soutenir le renforcement musculaire et la récupération. (2,49 euros par lot de 3 produits de 40 g)

Nous avons eu l’occasion de tester ces produits. Pour les boissons, rien à dire, nous retrouvons bien les saveurs annoncées et un côté gourmand sans être écœurant ni trop sucré. Pour les fromage, la pâte fraiche porte bien son nom, il s’agit d’un tartinable qui permet d’apporter de la fraicheur dans un wrap pour exemple. Pour ce qui est des pâtes pressées, autant dire que les vrais amateurs de fromages pourraient être frustrés par un certain manque de caractère. Permet d’apporter de la mâche à un sandwich ou en dés dans une salade. Par contre nous avons été franchement déçus par les snacks, le biscuit moelleux est un mix entre le carton et une éponge et l’ensemble n’est, de fait, pas très gourmand.