Pour la fête des Mères, Lenôtre et Shy’m se sont associés pour créer Reine de Coeur, un entremets en soutient à l’association Princesse Margot.

La maison Lenôtre a choisi de célébrer les mamans avec une création à quatre mains, fruit d’une complicité artistique entre Shy’m et Etienne Leroy, Chef Pâtissier Lenôtre et Champion du Monde de Pâtisserie.
Baptisé « Reine de Cœur », il s’agit d’un entremets « frais, pétillant et ensoleillé » qui a pour but de rassembler  les familles autour d’un moment de joie, de partage et de solidarité.

Inspiré du logo de l’association Princesse Margot (créée par Muriel Hattab elle a pour mission d’accompagner les enfants atteints de cancer et d’aider les familles à traverser l’épreuve de la maladie) le gâteau « Reine de Cœur » se veut incarner l’amour, le partage et la résilience. Un hommage à toutes les mamans, à leur douceur, à leur force et à leur dévouement.

Le nôtre le présente ainsi: « Sur une note de gourmandise, le biscuit vanille rencontre le croustillant de l’amande. La ganache montée vanille et jasmin enveloppe un cœur généreux de compotée de pêche blanche ainsi qu’une fine couche de confit de jasmin. Les framboises fraîches apportent une touche pétillante et acidulée ».

« Avec les équipes Lenôtre, je suis ravi de collaborer avec deux femmes d’exception, Shy’m et Muriel Hattab, fondatrice de l’association Princesse Margot, pour célébrer les Mamans en créant cet entremets.
Tout comme une chanson bien interprétée peut émouvoir, une pâtisserie équilibrée peut surprendre et susciter des émotions. À partir de notes, les artistes composent des mélodies et nous, artisans, créons des accords.
Bien plus qu’un simple projet, cette co-création est l’occasion pour moi, de partager un message d’amour et d’espoir, pour soutenir Princesse Margot »
, confie Etienne Leroy, Chef Pâtissier Lenôtre & Champion du Monde de Pâtisserie.


Pour sa part Guy Krenzer, Directeur de la création Lenôtre et MOF, se réjouit du partenariat avec la chanteuse et actrice. « En tant que marraine de cœur de l’association Princesse Margot, Shy’m véhicule parfaitement nos valeurs de générosité et de solidarité. Elle cultive la différence et l’originalité, elle ose, elle se démarque dans son art et aime aller là où l’on ne l’attend pas. C’est exactement ce que nous prônons chez Lenôtre : dépasser les frontières de la créativité en pâtisserie, oser des associations de saveurs audacieuses, explorer de nouveaux horizons gustatifs, pour surprendre. C’est dans cette quête incessante d’innovation que nous trouvons notre inspiration, inviter Shy’m à collaborer avec nous pour célébrer la Fête des Mères était donc une évidence ».

Cette dernière se dit quant à elle « heureuse d’avoir pu effectuer cette création à 4 mains avec Lenôtre aux côtés d’Etienne. Tout comme une chanson, on a insufflé de la vie à nos idées à partir d’une feuille blanche. L’art, quel qu’il soit, est pour moi le moyen le plus accessible et percutant de transmettre un message, une émotion. En tant que maman et artiste, il me semblait important de m’investir pour rassembler les gens autour de causes importantes et de mettre en lumière le travail remarquable accompli par l’association Princesse Margot. Cet entremets est plus qu’un simple gâteau, c’est un hymne à l’amour et j ’espère qu’il touchera profondément les cœurs et rassemblera les familles autour d’un moment de joie, de partage et de solidarité ».

Cet entremets exclusif est disponible dans les boutiques Lenôtre à partir du 22 mai 2024 et en précommande à partir d’aujourd’hui sur le site de Lenôtre. Prix pour 6 personnes : 57 euros.

Pour soutenir les actions de l’association Princesse Margot, rendez-vous sur le site de l’association.