Pour fêter nos mamans, rien de tel que la douceur, et lorsqu’il s’agit de parler gourmandise, cela se décline au pluriel et devient des douceurs.
Alors, si ce dimanche vous invitez votre mère à déjeuner ou que vous lui rendez visite, voici quelques douceurs qui ne manqueront pas de lui faire plaisir.
La Tarte Tropézienne propose une création spéciale “La Tarte Tropézienne aux Fruits Rouges“. Le gâteau mythique s’accompagne d’un généreux cœur de framboises, de fraises et de mûres apportant beaucoup de fraicheur acidulée à la douceur de la crème.
En vente dans les boutiques et sur sa boutique en ligne les 27 et 28 mai au prix de 28 euros.
La Maison Ladurée joue aussi la carte des fruits de saison avec le Fraisier Fête des Mères par Claire Heitzler. Un biscuit noisette surmonté d’une crème mousseline à la vanille, de fraises, le tout décoré de fraises, de fraises des bois et de coeurs en chocolat. Disponible du 25 au 28 mai, l’entremets 4 parts 32 euros.
Chez Méert c’est le plein de couleurs et de gourmandise avec ce Saint-Honoré de la fête des mères. Une pâte feuilletée caramélisée, petits choux garnis à la vanille, confit de fraise, fraises fraîches et chantilly vanillée. 35,00 euros.
Sébastien Gaudard nous propose un Coeur de Framboise à la Rose. Une meringue fondante, crème fouettée subtilement fleurie à la rose, framboises acidulées. Pour 6 personnes 39 euros.
Chez Fauchon le chef Pâtissier de la Maison, Patrick Pailler, a imaginé une réinterprétation de la Charlotte autour d’un contraste de textures et de la subtile association de la bergamote et de la framboise. Le moelleux d’un biscuit cuillère, l’onctuosité de la mousse au fromage blanc bergamote, le craquant d’un crumble au citron vert accompagnés d’un lit fondant de compotée de framboise-bergamote et de framboises fraîches. Disponible dès maintenant. L’entremets individuel à 8,50 euros, l’entremets pour 4 personnes Ià 34 euros, l’entremets pour 6 personnes à 51 euros et l’entremets pour 8 personnes à 68 euros.
Thierry Mulhaupt joue quant à lui les jolis coeurs avec son Ruby. Un cœur crémeux à la framboise sublimé d’une bavaroise yaourt au yuzu sur une dacquoise aux amandes et croustillant au granola. Taille unique 5 personnes 28,75 euros.
La Maison Seve propose l’entremets Fragola, du jeudi 25 mai au dimanche 28 mai. Richard Sève y a associé une crème brûlée à la fraise, une mousse fraise et un perlé bergamote, le tout sur un biscuit dacquoise. Le petit plus, pour tout achat d’un Fragola, la Maison Sève offrira une plaque en chocolat à disposer sur votre entremets avec la gravure d’un message au choix.
Si vous ne voyez maman que pour le tea-time, sachez que la Maison Fossier propose une nouveauté, rose bien entendu, et fruitée: le sablé au biscuit rose à la framboise. La boite de 10 biscuits (90g), 2,50 euros.
Enfin si votre mère est une choco addict, sachez que l’artiste chocolatier Patrick Roger a sculpté un sublime coeur de chocolat noir, garni de confiseries. Sur ce coeur rouge flamboyant, Patrick Roger a déposé de sa plume un tendre « Maman je t’aime », véritable dédicace. A partir de 25 euros.
En images, douceurs pour la Fête des Mères
Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.