Carnival Sun Juice, marque de rhums signés Joey Starr, propose aujourd’hui trois références, nos Bouteilles du WE.
Hier soir à Paris, le distributeur Premium Craft Spirits a annoncé son nouveau partenariat avec Carnival Sun Juice, la marque de rhum créée par l’acteur et rappeur Joey Starr avec ses associés Ludovic Kpodar et Guillaume Château, présents pour l’occasion.
Pour rappel Premium Craft Spirits est un répertoire de marques conçu et construit par Les Grandes Distilleries Peureux Massenez, et dirigé par Bernard Baud. Le catalogue compte aujourd’hui 1262 références au global, pour lesquelles la maison s’engage à soutenir leur développement auprès des cavistes indépendants en France.
Pour en revenir à Carnival Sun Juice, la marque est née de l’amour pour le rhum, l’héritage Martiniquais, et une soif d’aventure de Joey Starr , partagé par ses amis et aujourd’hui associés, suite à de nombreux voyages, de l’île Maurice aux Caraïbes.
Au fil des découvertes et des rencontres, humaines, culinaires et gustatives ils vont sélectionner des distillats pour les assembler et en faire des recettes exclusives et inédites. Aujourd’hui au nombre de trois.
Barbados Rum
Ici l’assemblage est celui de fûts de la distillerie West Indies de la Barbade. Un rhum de mélasse et distillé en alambic et en colonne, qui combine des rhums de 3 à 5ans vieillis en fût ex-bourbon sous le climat tropical.
Une recette titrant 40,2%, très délicate, douce et gourmande, avec des notes vanillées, une touche d’agrumes et un bois juste perceptible.
Prix conseillé de 49,95 euros le flacon de 50cl.
Guatemala & Belize Rum
Ici Carnival Sun Juice a sélectionné des fûts provenant de distilleries qui souhaitent rester secrètes, mais du Belize et du Guatemala. Il s’agit toujours de rhum de mélasse, obtenu par distillation en colonne. Il est composé de spiritueux vieillis 3 ans, vieillis en fûts ex-bourbon sous le climat tropical.
Avec ce rhum titrant 41,9%, pas de doute nous sommes bien en Amérique centrale, dès le nez l’aromatique est extrêmement gourmande, sur les notes tropicales , avec des touches de vanille. La bouche est de la même trempe, sur la gourmandise et le fruit éclatant, avec une poignée d’épices en finale.
Prix conseillé de 59,95 euros le flacon de 50cl.
Jamaican Rum
Ici la recette est un assemblage de fûts des distilleries Long Pond et Clarendon en Jamaïque. Il s’agit d’un rhum de mélasse vieilli 3 à 5 ans en fûts ex-bourbon. Pas de doute nous sommes au pays de Bob Marley, la puissance aromatique est à la hauteur de la complexité et de la vivacité et la structure du liquide titrant 42,8%.
La bouche est très aromatique, sur les fruits tropicaux, avec de jolies notes épicées pour une finale offrant une petite touche fumée et saline. C’est notre chouchou !
Prix conseillé de 59,95 euros.
Lors de la présentation parisienne les associés de Joey Starr ont annoncé que la marque Carnival Sun Juive n’allait pas se contenter de ce trio de recettes et que d’autres allaient voir le jour en 2024, notamment des cuvées éphémères, en édition limitée donc.
Ce que confirme d’ailleurs Joey Starr en expliquant, « Mon travail me permet de voyager énormément, et j’ai fait des rencontres incroyables. Avec mes associés, nous avons décidé de partager ces folies, et les faire découvrir au plus grand nombre, à travers nos sensibilités. Je parle des rhums, des jus en général, c’est notre envie. C’est pour cela que pour le second semestre, nous prévoyons des collaborations, notamment avec des partenaires de l’hémisphère Sud, des Caraïbes, des Antilles et de la Martinique. Restez à l’écoute. »