Pommeau de Normandie AOC Chateau du BreuilEn ce jour de commémoration, mettons la Normandie à l’honneur avec un produit par toujours bien connu: le Pommeau.

Le Pommeau de Normandie qui bénéficie d’une AOC s’obtient par mutage de jus de pommes naturellement sucré et de Calvados vieilli pendant un an. L’ensemble vieillit ensuite en fûts de chêne.

Au coeur du Pays d’Auge, sur un plateau frais, sillonné de rivières et de ruisseaux, le Château du Breuil, fameuse Maison de Calvados produit un grand Pommeau de Normandie, où il vieillit dans ses chais pendant deux ans minimum.

Pour réaliser ce produit, la maison utilise des pommes, issues de variétés douces-amères en majorité avec quelques pommes de variétés acidulées, toutes récoltées dans les vergers du Château du Breuil et en particulier celui de Saint-Philbert des Champs.

Le Pommeau de Normandie du Château du Breuil se présente sous une couleur ambrée. Son nez est frais, fruité avec des arômes de pomme cuite, de coing et de datte séchée. Sa bouche est fruitée, légère, fondue avec des notes de compote de pomme et d’abricot.

Le Pommeau de Normandie est tout autant un apéritif original que le complice des desserts.

Servi bien frais à l’apéritif, dans un verre à talon, ce Pommeau accompagne également un foie gras et révèle toute sa fraîcheur dans un melon. Très agréable avec un fromage de chèvre sec, du Roquefort mais aussi avec des fraises. Il se consomme également en « trou normand » ou avec une Tarte Tatin ou moelleux au chocolat.

Le prix de vente chez les cavistes se situe entre 11 et 14 euros