Château Pontécoulant (©Mairie de Condé-sur-Noireau / Joseph Lenepveu)L’Office de Tourisme du Pays de Condé et de la Druance, petit coin de campagne vallonné niché en Suisse Normande (sud Calvados), organise un concours gastronomique sur le thème “Les desserts de nos grands-mères normandes” le 22 septembre, date de la 2e Fête de la Gastronomie, au Domaine de Pontécoulant.

L’idée est de fédérer les générations autour des idées de recettes normandes de la tarte aux pommes à la fameuse et non moins nourrissante teurgoule, en passant par tout ce que peut compter nos tables normandes en terme d’entremets, gâteaux et autres biscuits au bon beurre ou à la bonne crème de Normandie.

Des notes seront attribuées par un jury composé de cuisiniers professionnels et amateurs, suivant les critères suivants : la qualité gastronomique, la créativité et le nom de la recette.

Les mets sont fabriqués à la maison, et seront déposés au Château de Pontécoulant en même temps que les desserts.

Notons également la tenue d’un atelier sur la pomme animé par David Lecoeur de l’Association « Les Blancs Montagnards ».

D’une durée d’environ 1h30, cet atelier sera une démonstration de confection de recettes en tous genres, toujours autour de la pomme, autre joyaux normand.

Un règlement du concours a été rédigé et est en libre accès à l’Office de Tourisme, au Domaine de Pontécoulant, à l’Espace Aquatique et au service Condé Intercom.

Renseignements et inscriptions au 02 31 69 27 64.