La Maison Gabriel Boudier, relance la Fontbonne 1874, une liqueur de plantes mythique crée il y a 150 ans par la maison dijonnaise. C’est notre Bouteille du WE.

C’est en 1909 que le liquoriste Gabriel Boudier a rachèté la maison dijonnaise Fontbonne, créatrice du Guignolet de Dijon et des liqueurs de plantes, Kola Fontbonne et Fontbonne Verte. 

Aujourd’hui la Maison Gabriel Boudier, qui s’est fait un nom dans le secteur de la mixologie pour ses crèmes et liqueurs de fruits, a choisi de célébrer la création de Fontbonne 1874 en la relançant 150 ans après la première recette.

Fontbonne 1874 est une liqueur titrant 45% dont la recette réside dans un assemblage unique de 26 plantes et d’une poignée d’épices qui va ensuite être distillé dans le pur savoir-faire de la Maison.

Le flacon, élégant et transparent, laisse la liqueur exprimer son vert pâle et lumineux inspirant déjà la fraîcheur et les notes herbacées de celle-ci.

A l’ouverture les notes vertes explosent, un brin de menthe, le tout accompagné de touches anisées, épicées et délicatement boisées.

La bouche, s’exprime selon la même trame, avec de belles notes végétales et anisées, une grande fraîcheur avec des touches mentholées qui vont nous faire glisser vers une finale. plus épicée, avec notamment de la réglisse et une petite pincée de poivre frais.

On appréciera cette liqueur en digestif bien entendu, pourquoi pas en cuisine également, et bien sûr en mixologie. Prix de vente conseillé 39 euros.