Pour célébrer les 75 ans de son cocktail iconique : La Margarita Originale, Cointreau dévoile une bouteille en édition limitée réalisée en collaboration avec le street artist INSANE 51.

Cointreau a choisi de confier la bouteille anniversaire des 75 ans de la Margarita à un jeune artiste grec de 30 ans dont les fresques urbaines hors normes, réalisées grâce à la technique de l’anaglyphe 3D (une image imprimée pour être vue en relief, à l’aide de deux filtres de couleurs différentes, souvent des lunettes 3D) lui ont valu le statut de pionnier du street art. 

Combinant de manière inédite le graffiti, le photoréalisme, l’illusion d’optique et l’interactivité digitale, les œuvres d’INSANE 51 dépassent les codes habituels du street art.

Une approche qui a convaincu Cointreau de le choisir pour perpétuer la tradition de communication artistique iconoclaste de la Maison.

Ainsi le décor de cette bouteille exclusive est basé sur la technique de l’anaglyphe, superposant ici la création d’une Margarita à la représentation stylisée des oranges. Une édition limitée inédite qui a pour but de mettre en évidence l’essence du savoir-faire de la Maison et marquer le 75ème anniversaire de son cocktail emblématique, la Margarita.

Un QR code imprimé sur la bouteille invite les utilisateurs à découvrir un filtre spécialement conçu pour révéler l’œuvre en trois dimensions.

Et pour aller encore plus loin, Cointreau propose une recette exclusive pour célébrer les 75 ans de la Margarita.

Recette du cocktail Margarita 75e anniversaire 

Ingrédients:

  • 5 cl de Cointreau
  • 3 cl de Jus d’orange frais 
  • 6cl  de Thé Earl Grey

Réalisation :

Infusez à froid votre thé Earl Grey. 1 sachet par cocktail.

Mélangez tous les ingrédients dans un verre, sur un lit de glace.

Remuez brièvement.

Garnir.

INSANE 51
INSANE 51