La Foire aux Vins Intermarché se tiendra du 11 au 22 septembre dans plus de 1600 magasins.
Ayant eu la possibilité de déguster en avant première la sélection des acheteurs Intermarché, voici les vins qui ont retenu mon attention.
Pouilly-Fuissé Blanc Domaine Trouillet 2012: Jolie rondeur en bouche, gourmand, agrume, miel, brioche. (9,95 euros).
Cahors Rouge, Château La Reyne 2011: retenu l’an passé lors de la dégustation FAV Monoprix dans son millésime 2009, il est ici encore une bien belle référence. Gourmand, joliment épicé il est aussi prometteur que son ainé, laissons lui 2 ou 3 années de cave pour l’apprécier pleinement (6,25 euros).
Côtes du Rhône Rouge Dauvergne-Ranvier – Grand Vin 2011: Ici le fruit (cassis) est évidemment présent, de la vivacité épicée, un vin plaisir à moins de 5 euros.
Côtes du Jura Domaine Grand 2012: oubliez le très typé savagnin, laissez parler la délicatesse du chardonay et abordez le Jura par une autre face. De la fraîcheur et une petite note d’amertume en final (7,30 euros).
Gewurztraminer Vendanges Tardives Hauller 2009: une bouche d’une grande douceur et d’une belle fraîcheur. Du fruit exotique, une sucrosité maitrisée pour une finale plus minérale. (14,95 euros 50cl)
Chili Rouge Gran Araucano 2009: quand le Cabernet Sauvignon s’exprime avec une belle puissance. Du fruit, une bouche ample, des tannins pour l’équilibre. Un bon séjour en cave ne lui fera pas peur (19,50 euros).
Rétroliens/Pingbacks