Il y a un peu plus de 170 ans naissait la distillerie Cointreau à Angers. Au mois de janvier dernier la 6e génération de la famille entreprenait des travaux pour réhabiliter complètement les lieux et offrir une nouvelle expérience de visite au public. Le tout nouveau parcours du Carré Cointreau, ouvre aujourd’hui, un siècle après les premières visites lancées en 1920, avec Edouard Cointreau lui-même. C’est notre Bouteille du WE.

C’est en plein coeur d’Angers que la distillerie Cointreau s’installe en 1849. Edouard Cointreau, 2e génération d’une famille dont le nom va faire le tour du monde, crée la désormais fameuse liqueur d’orange à base de cognac et à la bouteille carrée.

Aujourd’hui la distillerie angevine compte pas moins de 19 alambics dont Carole Quinton, sixième master-distiller de la maison, tient les cols de cygne pour produire pas moins de 14 millions de bouteilles distribuées chaque année dans le monde. 

De la genèse de la liqueur d’orange au succès mondial, le visiteur va tout découvrir en réalisant le tout nouveau circuit de visite, immersif et multisensoriel.

Les explorations d’Edouard Cointreau, la mezzanine surplombant la salle de distillation, le cabinet de curiosités « Chez les Cointreau », le cocktail raconté et la présence de la liqueur Cointreau dans ses recettes emblématiques, avec possibilité d’atelier cocktail, sont au programme.

En tout ce sont 4 offres de visites (individuelle ou en groupe) qui sont proposées dès aujourd’hui.

De la visite classique (L’Instant Cointreau, durée 1h15 pour 11 euros) pour une initiation, à l’Atelier Cocktail (Du Zeste au Shaker, durée 1h30 pour 14 euros) pour apprendre à manier le shaker comme un pro, chaque offre combine la visite de la distillerie et une expérience cocktail. Les plus passionnés pourront opter pour L’Atelier d’Edouard et les Masterclass (durée de 2h, entre 19 et 35 euros).

Informations et réservations au 02.41.31.50.50