Cet été, la Charente et la Charente-Maritime invitent les Français à venir à la rencontre des producteurs de Pineau des Charentes ! Visites, balades dans les vignes, ateliers, dégustations sont au programme, et ce jusqu’au 30 août, dans 118 domaines et boutiques qui accueillent les visiteurs.
Ce n’est un secret pour personne, en matière de gastronomie la France est un pays de savoirs-faire. Et le savoir faire, surtout pour ce qui est des métiers de bouche, cela se doit d’être partagé !
Alors les Charentes proposent aux estivants de faire de belles rencontres, des découvertes de lieux authentiques, des expériences gustatives, en venant passer quelques moments au cœur du vignoble d’Appellation d’Origine Contrôlée Pineau des Charentes.
Pour préparer son déplacement il suffit de se rendre sur le site Rencontres Pineau et de se promener sur la carte ou indiquer ses dates de prédilection, adresse de résidence et distance moyenne souhaitée.
Le site s’occupe de géolocaliser les domaines et boutiques mobilisés les plus proches. L’occasion pour vacanciers, touristes ou charentais de sillonner la région à la découverte des saveurs subtiles du Pineau des Charentes.
Pour ceux qui ne seraient pas dans la région mais qui auraient l’idée de (re)découvrir le Pineau des Charentes, ce vin de liqueur obtenu par mélange de moût de raisin et de cognac, il suffit de se rendre sur le site Boutique Pineau.
Il offre l’accès, depuis n’importe où en France, à une grande variété de Pineau des Charentes. L’occasion de prolonger en tous lieux, quel que soit l’instant ou l’envie, la découverte des producteurs et de l’ensemble de leurs références en blancs, rosés et rouges.
Et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir le Pineau sur place, un sommelier les guide, selon les goûts de chacun ou pour de beaux accords.