A deux pas du métro Pasteur dans le quartier de Montparnasse, le Quinze – Lionel Flury, offre un joli petit écrin feutré et moderne à la fois pour un déjeuner d’affaires ou un diner a deux, dans le calme avec un service de qualité.
Dans ce quartier de bistrots parfois un peu bruyants, Lionel Flury a ainsi su proposer une offre alternative pour une trentaine de couverts avec son Quinze.
L’alsacien, ancien commis de l’Atelier Joël Robuchon, passé par Guy Savoy, Yannick Alléno, 1er Chef de la Table de Joël Robuchon, a su se forger une approche gastronomique de son métier avant de se lancer dans son propre restaurant en 2010.
Côté cuisine Lionel Flury prête une attention particulière au produit et sa carte est un hommage au frais et à la saison. Chef Euro-Toques, il est aussi un adepte du programme Mr.Goodfish qui soutient la pêche durable.
On y savoure ainsi du carpaccio de langoustines aux sésames noirs et wasabi, du turbot au ragoût de cocos de Paimpol et jus de viande corsé, de la selle d’agneau de Lozére rôtie aux légumes mijotés et croquette de courgette… (menu carte à 39 euros le midi et 49 le soir. Menu dégustation à 80 euros)
Depuis la rentrée Lionel Flury a également choisi de proposer, en clin d’oeil à ses origines et au célèbre Baekeoffe, un menu Cocotte du Marché.
Pour 25 euros le midi (29 le soir), on débute par un sympathique amuse-bouche (une crème de choux-fleur lors de notre venue), une entrée (délicat consommé à la châtaigne, testé et approuvé) et la cocotte du jour (un saumon cuit à la perfection et plein des saveurs des légumes) et un dessert (Pêche sablé-sablé sur pomme et légère vanille, gourmand et léger). Toutes les semaines les plats changent, avec pour les becs sucrés une tarte du jour.
Viande, poisson, volaille, le plat est cuit et présenté dans une jolie cocotte qui offre une cuisson savoureuse. Le tout avec un service irréprochable.
Le Quinze offre une jolie cave, avec notamment une formule assez intéressante Accords mets et vins à 12 euros le midi qui comporte ainsi 2 verres. (19 euros le soir).
Notez que le Quinze propose également un petit salon privatisable pour 8 a 12 personnes. Idéal pour une réunion d’affaires, un repas de famille pour les personnes ayant besoin de calme ou de liberté.
Rétroliens/Pingbacks