Non loin de la Porte Maillot et de son Palais des Congrès, à quelques pas de la Porte de Champerret, un sympathique restaurant, à la cuisine et au look bistrot, s’est posé il y a deux ans: le Paris XVII.
Aux manettes, Cosimo Fabra a su mettre une jolie ambiance dans le décor avec de jolies tables en bois posées sur un carrelage d’époque, des décos murales bien trouvées et un bar accueillant à l’entrée.
On retrouve le même esprit dans les assiettes, avec la tradition, dans la Salade de lentilles « œuf » ou « lardons » (parfaite ! ), ou l’Os à moelle et sa tartine pour ne citer que deux entrées.

Salade de Lentilles et Oeuf
Pour les gourmands, les desserts sont sans surprise, comme par exemple la Crème brulée ou la Mousse au chocolat et le trop souvent oublié Fromage blanc et coulis.

Pâtes aux Gambas
Mais cette année Cosimo, qui est un passionné et un amoureux du beau et du bon, a ouvert sa propre cave, juste à côté du Paris XVII, baptisée logiquement La Cave XVII.
Cette ancienne boutique d’artisan, et encore auparavant boucherie, ne manque pas de charme. Ici Cosimo a su conserver ou remettre à l’honneur le décor d’époque pour un résultat très réussi.
Côté rayons on y trouve une sélection de vins très intéressante avec par exemple les Bordeaux de Philippe et Jean-François Massereau, le Côte De Nuits – Villages
de Gabrielle Vizzavona, des Loire et des Languedoc qui méritent l’attention.
Cosimo, italien, ne pouvait oublier les vins internationaux, avec l’Italie bien entendu mais aussi l’Espagne, l’Amérique latine et même la Serbie…

La Cave XVII
Toutes les informations sur le site du Paris XVII
Trackbacks / Pingbacks