Jean-Jacques Rodier à La BoutardeA deux pas de La Défense, au 4 de la rue Boutard à Neuilly-sur-Seine, l’ancienne adresse de Michel Rostang a depuis un an retrouvé une âme avec l’arrivée de Jean-Jacques Rodier à la tête de La Boutarde et de Raphaël Rego en cuisine.

Ancien de la publicité et des médias Jean-Jacques Rodier n’a conservé de la maison que son superbe plafond et en a fait un bistrot arts-déco convivial où la cuisine égaye ses plats classiques de petites notes tropicales.

Il faut dire que son jeune chef, formé entre autres chez Robuchon, est avant tout un chef brésilien !

De fait les plats traditionnels d’un bon bistrot, que sont les terrines maison, le foie gras ou encore la côte de boeuf, côtoient avec un certain bonheur une Crème de légumes à la citronnelle, le Mignon de porc, purée de céleri, chorizo et lard poivré, un Sashimi de saumon bio Tataki ou le Crumble noix de coco et pommes caramélisées.

Et pour que ces petites touches d’ailleurs soient aussi une envie d’autre chose, l’ardoise affiche chaque jour, 4 entrées, 4 plats et 4 desserts pour varier les plaisirs. Le Menu du midi est à 29 euros (pour entrée-plat ou plat-dessert) et le soir à 35 euros (entrée, plat et dessert),

Neuilly compte ici une belle adresse pour qui veut déjeuner en se faisant plaisir, pour un rendez-vous d’affaires, un dîner gourmand en semaine. La Boutarde est en effet fermée le week-end, période difficile en cette ville largement animée par la clientèle dite d’affaires.

Pour ma part lors de mon déjeuner, j’avais opté pour une spécialité de La Boutarde, Les Picanhas de bœuf black angus, pommes de terre fondantes, jus relevé au porto. Belle viande à la cuisson parfaitement réalisée et bien accompagnée dont nous vous offrons ci-après la recette.

Retrouvez La Boutarde sur son site, sa page Facebook et au travers de son application mobile pour Iphone et Android

[recipe]