Nous l’avions évoqué dans notre précédent article sur la consommation sans alcool en France, Pernod Ricard lance le Beefeater 0.0%, la déclinaison zero alcool d’une de ses marques de gin les plus prestigieuses.

L’un des leaders mondiaux des spiritueux, le Français Pernod Ricard poursuit son développement sur le marché des boissons sans alcool en France, qui ne sont pas des softs-drinks (soda, jus de fruits, thés glacés, eaux….) avec le lancement en France du Beefeater 0.0%, une référence inspirée du Beefeater London Dry Gin, dont l’alcollier annonce qu’il « restitue tout le profil aromatique qui fait la réputation de l’original, marqué par des notes d’agrumes et de genièvre, pour une dégustation parfaitement équilibrée, résolument rafraîchissante et sans alcool ». 

Nous n’avons pas eu l’occasion de déguster ce nouveau produit mais Pernod Ricard explique que le profil aromatique, qui fait appel à la même essence que celle utilisée dans la recette du Beefeater London Dry Gin et exclusivement à base d’arômes naturels.

« Nous sommes fiers d’apporter à la catégorie sans-alcool des options toujours plus qualitatives, qui permettent de profiter de l’occasion sans faire de compromis sur le goût. Beefeater 0.0%, première déclinaison sans alcool de l’intemporel Beefeater London Dry Gin, reflète tout le caractère de ce grand classique londonien. », se félicite Murielle Dessenis, Directrice marketing monde gins au sein de The Absolut Group.

Pour rappel Pernod Ricard peut se targuer d’être un des précurseurs du sans alcool puisqu’il a lancé son célèbre pastis sans alcool le Pacific dès 1982. Aujourd’hui il affiche clairement la volonté d’en devenir un acteur majeur avec des produits dans toutes les catégories, avec des produits qui ont déjà trouvé leur public comme les gins sans alcool Ceder’s et Seagram’s Zero (disponible en Espagne), ou même des offres prêt-à-boire à l’image de Cinzano Spritz Zéro ou Suze Tonic Zero, que nous avions particulièrement apprécié par ailleurs. 

D’importants investissements ont été réalisés pour accompagner cette démarche, avec notamment l’ouverture, à l’automne 2023, d’une nouvelle ligne de production implantée à Thuir, dans le sud de la France. Ce site unique réunit les activités de production, de R&D et d’innovation du groupe Pernod Ricard à l’échelle mondiale en matière de spiritueux sans alcool.

Il faudra encore un peu patienter pour Beefeater 0.0% qui sera lancé initialement en Espagne (marché très en avance sur le gin), où il complètera l’offre Beefeater.