La marque de fromages italien Casa Azzura nous proposent quelques nouveautés. Un nouveau fromage et des nouveaux formats pour nous simplifier l’utilisation et la dégustation.

L’Italie, contrairement à ce que prétend une vieille publicité, est bel et bien l’autre pays du fromage. Et le groupe Granarolo est un de ses géants puisque la plus importante coopérative laitière italienne.

Avec ses 14 usines en Italie et 2 en France, le groupe est notamment présent en France au travers de sa marque Casa Azzura, la 5ème marque de fromage en libre-service en France.
Celle-ci est d’ailleurs le leader des fromages italiens tels que la mozzarella di bufala, la burrata, la ricotta ou encore les pâtes dures italiennes (Parmigiano Reggiano, Grana Padano, Pecorino…).

En ce printemps 2023 Casa Azzura proposent de nouvelles références aux consommateurs français, que ce soit pour consommer au moment du fromage ou bien encore pour agrémenter des recettes de cuisine.

Ainsi l’Italien nous présente son Stracchino. Il s’agit d’un fromage ultra frais à pâte molle et sans croûte dont la recette ne contient que du lait de vache italien, des ferments lactiques et de la crème. Un fromage à la saveur très lactée et à la  texture très crémeuse que l’on pourra ainsi tartiner sur une belle tranche de pain, mais aussi et peut être surtout utiliser en cuisine. A faire fondre en sauce, pour garnir des croques-monsieur, des wraps, ou une belle piadina…
On le trouve au rayon frais en barquette sous flowpack de 170g, avec une DLC de 15 jours, pour un prix moyen conseillé de 2,09 euros.

En 2020, Granarolo s’est offert la maison plus que centenaire Costa, 5ème producteur de gorgonzola AOP, honoré par de nombreuses médailles d’or pour son gorgonzola doux, et ses spécialités (lait de chèvre aromatisé à la truffe…). C’est ainsi qu’aujourd’hui elle propose aux amateurs Français de trouver ce fabuleux fromages en deux versions, Dolce (doux) ou Picante (relevé). Mais surtout proposé en barquette pour une facilité de stockage et d’utilisation. Ainsi la barquette de 200g se retrouve avec une DLC de 15jours pour un prix moyen conseillé de 3,79 euros.

Enfin, on connaissait le Parmigiano Reggiano AOP en part, triangulaire ou rectangulaire, ainsi qu’en poudre. Cette fois Casa Azzura innove en le proposant râpé en brins fins. Ce nouveau format contient des brisures de Parmigiano Reggiano pour sublimer des recettes avec une grande simplicité d’utilisation, pour un plat plus couvrant, extra fondant. En sachet refermable de 80g avec une DLC de 40 jours au prix moyen conseillé de 2,69 euros.