Le Casa Germain à Paris

A deux pas de l’Assemblée Nationale à Paris il est un petit restaurant italien qui ne désemplit pas ou presque le midi.

Vous y croiserez en effet nombre de personnes travaillant pour la République et ceux qui la représentent car ils apprécient y déjeuner.

Ici c’est la Casa Germain, une trentaine de couverts, qui vous propose des tomates Mozzarella di Bufala, des pâtes, des pizza, des Scaloppina, de la Pana Cotta, du Tiramissu, de l’ Aaffogato… à accompagner de Prosecco, de Chianti, de Nero d’Avola avant de finir par un espresso gourmand ou non.

Si vous n’avez pas de rendez-vous avec un député ou son assistant un midi, vous pouvez aussi y aller le soir, c’est un peu plus calme et c’est ouvert du lundi au vendredi de 19 à 22h.

L’ambiance y est agréable et le chef Giovanni met de sa Sicile natale dans sa cuisine.

L’assortiment de légumes grillés est bien coloré et assaisonné, les Tagliatelle Alla Siciliana (un peu trop cuites le jour de notre passage, dommage) sont gouteuses et copieuses. (15,50 euros)

Tout comme la Scaloppina Parmiggiana (généreusement accompagnée d’aubergine grillée, de tomates, de mozzarella, de crème fraîche et de spaghetti). Dommage qu’elle ait aussi côtoyé un peu trop longtemps la poêle ou le passage sous le grill. Le veau nous l’aimons légèrement rosé.

Le Chianti Classico de San Felice nous a fait gentiment danser les papilles avec des notes de cerise et quelques touches épicées. (32,00 euro la bouteille de 75cl)

Il s’est même bien accommodé de la Pizza à la Truffe qui, sur sa pâte très fine, accueille de la sauce tomate bien sûr, de la mozzarella di Bufala, des tomates cerise, du fromage, de crème et des copeaux de truffes en bonne quantité. Original et bien fait. (19,50 euros)

Le propriétaire des lieux, Marseillais, a voulu mettre à la carte une pizza faite comme sur la Canebière, à savoir que dans la recette le fromage est bien français puisque c’est de l’emmental… Pas révolutionnaire mais le petit goût de gratiné est original. (17,50 euros)

Si vous avez encore faim sachez que la mousse au chocolat est légère et que le café gourmand est une bonne idée.

Bref, une adresse où vous serez accueilli avec une grande gentillesse, pour déguster une cuisine simple mais généreuse à des prix abordables !

Plus d’infos sur le site du restaurant Casa Germain.

Notre déjeuner au Casa Germain en images

Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.

[flagallery gid=44]