Le Crazy Horse et le Domaine de la Périnade s’associent autour d’une cuvée de rosé en édition limitée pour les beaux jours. Notre Bouteille du WE.

Cette année, le célèbre cabaret parisien, le Crazy Horse, cède à la tentation du rosé, ce vin signe des moments de convivialité estivaux. Pour cela il s’est associé avec le Domaine de La Périnade, dans le Languedoc, pour proposer  à la clientèle une cuvée exclusive.

Le Domaine de La Périnade, aujourd’hui conduit en HVE3 par la sixième génération de la famille Arnal, s’étend sur 50 hectares, dont 17 de vignes, à côté de Carcassonne entre le Canal du Midi et la rivière Fresquel.

C’est donc le millésime 2022 d’un 100% grenache noir, cultivé sur une parcelle au sol sablonneux, qui a été retenu pour être la cuvée exclusive et en édition limitée du Crazy Horse.
Nous avons eu la chance de déguster ce vin à la robe rose clair en avant première. Un rosé plein de fraicheur, dans une bouche assez suave, avec de délicates notes fruitées, qui devrait plaire au plus grand nombre.

Cela peut paraitre décalé, mais au delà de l’exclusivité de la cuvée, il fallait bien sur l’habiller pour le  Crazy Horse… Ainsi les flacons Crazy Horse Paris × La Périnade se déclinent en six couleurs pop et acidulées, au design des perruques iconiques des danseuses du Crazy Horse.

Une collection disponible jusqu’au 30 septembre prochain, au bar et à la boutique du Crazy Horse, auprès d’une sélection de cavistes, sur le site winesitting.com (25 euros la bouteille de 75cl) et au travers d’une offre unique au cabaret, la « Crazy Collection », incluant le spectacle et une bouteille de rosé pour deux personnes (135 euros par personne) pour toujours plus savourer le spectacle Totally Crazy !

« Cette collaboration avec le Domaine de La Périnade est issue d’un vrai coup de cœur. Au Crazy Horse nous aimons découvrir des talents… je crois qu’on peut dire que nous avons le nez pour créer des belles histoires qui sortent de l’ordinaire ! » explique Andrée Deissenberg, Directrice Générale Création et Marques du Crazy Horse.

« La Cuvée Crazy Horse Paris × La Périnade fait notre fierté car c’est un rêve qui se réalise. La même passion de qualité nous anime et nous partageons un amour du détail et, indéniablement, un grain de folie !
L’aventure a débuté par la sélection des rangs de vigne au sein de notre parcelle de grenache noir qui ont été choisis en fonction de la composition des sols et pour la qualité de ses raisins.
Le déclenchement d’une vendange à pleine maturité et un assemblage final sans concession, sous l’égide de notre cenologue et avec le concours de plusieurs sommeliers amis du Domaine, font de cette cuvée le plus beau témoignage de ce que le Domaine de La Périnade sait exprimer. » confie de son côté Stéphane Arnal, propriétaire du Domaine de la Périnade.

On notera enfin qu’une gamme d’accessoires Crazy reprenant le design et les couleurs de l’édition limitée complète la collection. De même, un filtre Instagram permet de porter virtuellement le mythique carré coloré des danseuses !