La Cheffe aux multiples étoiles Hélène Darroze rejoint le Royal Mansour Marrakech et prend la direction des deux restaurants du Palace, La Grande Table Marocaine et La Table.

Hélène Darroze, Chef aux 6 étoiles avec ses restaurants « Jòia par Hélène Darroze », restaurant bistronomique crée 2018 et « Jòia Bun » qui a ouvert ses portes le 7 mars 2023 et présente une offre Street Food, chaleureuse et accessible, est également à la tête de “Hélène at The Connaught” à Londres .

Tout en gardant ses attaches en France et à Londres, elle officiera dès ce printemps au Maroc, au sein du Royal Mansour Marrakech, l’un des plus beaux Palaces au monde.

« C’est avec une immense joie et une grande fierté que je rejoins la grande famille du Royal Mansour Marrakech. Cet hôtel iconique, en constante recherche d’excellence pour offrir à sa clientèle des expériences inédites, a toujours suscité mon admiration et alimenté mes rêves. » déclare Hélène Darroze.

« Je sais que nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, de respect, de créativité et de générosité, mais aussi une volonté commune durable d’inscrire l’humain et la préservation de l’environnement au coeur de notre projet. Je suis très heureuse de m’engager auprès de Jean-Claude Messant et de ses collaborateurs pour inspirer et diriger le restaurant français et le restaurant marocain pour porter haut et fort les valeurs de cette grande maison. J’ai également une pensée affectueuse pour mon ami Yannick Alléno. Sa passion pour le Royal Mansour Marrakech a fait rayonner la restauration de l’hôtel depuis sa création pendant plus de 12 ans. Avec mes équipes et celles du Royal Mansour Marrakech, nous tâcherons de poursuivre ce travail et d’en être à la hauteur », ajoute-t-elle. 

« Nous sommes très heureux de cette collaboration, prémisse d’une nouvelle ère au Royal Mansour Marrakech. Avec Hélène Darroze, nous poursuivrons notre ambition de toujours surprendre nos hôtes par des expériences inédites afin de renforcer et de pérenniser notre rang de destination culinaire de premier choix. » affirme pour sa part Jean-Claude Messant, Directeur Général du Royal Mansour Marrakech.
Et de poursuivre, « Le Chef Alléno a écrit une partie de l’histoire du Royal Mansour Marrakech, il y sera toujours le bienvenu. Nous le remercions pour toutes ces belles années de partage et de transmission et lui souhaitons le plein succès dans ses nouveaux projets ».