Yannick Alléno et Benoit Gouez de Moët & Chandon

Le Pavillon Ledoyen a fait peau neuve, de la cuisine (entièrement pensée par DS Automobiles !) jusqu’à la salle où l’on y savoure confortablement la cuisine du Chef triplement étoilé Yannick Alléno.

Mais il existe aussi une « surprise du chef » dans ce Pavillon Ledoyen remis à neuf, le coin Inside.

Il s’agit d’une petite pièce lumineuse, secrète, totalement surprenante, dans les cuisines, qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes en véritable exclusivité.

Imaginée en collaboration avec Moët & Chandon, le Chef Yannick Alléno y propose du nouveau et de l’interaction.

Le lieu joue avec l’espace et la lumière pour proposer à quelques heureux de se plonger dans une expérience sensorielle autour du plus célèbre des vins français, au coeur du processus créatif de Yannick Alléno et de ses équipes.

L’immense mur-miroir trompe l’oeil et double la surface, la fenêtre sans tain dévoile la magie de la cusine, l’écran s’anime d’images, les cloisons renferment des niches et leurs trésors, les bouteilles s’exposent avant de se déguster…

Au centre une table, petite, carrée, escamotée pour l’apéritif, qui s’ouvre ensuite comme un origami au moment du repas.

Inside on déguste des champagnes Grand Vintage Collection des années 1990 de la maison Moët & Chandon, pour chacun desquels Yannick Alléno a imaginé une bouchée ou un plat.

Pour un apéritif gourmet ou un menu dégustation, Inside renverse les codes et propose de choisir la bouteille de champagne avant d’y associer les mets.

Apéritif Gourmet à partir de 145 euros par personne (2 verres de Moët & Chandon Grand Vintage Collection 1993 / Grand Vintage Collection 2000 et deux plats de partage).

Menu dégustation à partir de 700 euros par personne (8-10 services, en accords met – champagne Moët & Chandon Grand
Vintage Collection).