La marque d’électroménager Bosch propose sur ses nouveaux fours une nouvelle technologie d’autonettoyage.
Le nettoyage du four est bien souvent problématique pour nombre de cuisiniers et cuisinières.
On ne sait jamais vraiment quand il est opportun de faire ce nettoyage et comment réellement s’y prendre malgré les solutions proposées aujourd’hui pour alléger cette tâche pourtant indispensable.
Ainsi les fours Bosch proposant EcoClean embarquent une technologie brevetée permettant d’avoir un four toujours propre grâce au nettoyage permanent actif dès 200°C (en mode cuisson).
La marque garantit un nettoyage rapide, performant et en profondeur (en mode nettoyage EcoClean) mais aussi un nettoyage plus respectueux de l’environnement grâce à une consommation énergétique réduite.
Enfin c’est le four qui indique lorsqu’il faut activer le programme de nettoyage EcoClean (1h à 270°C) pour un nettoyage plus en profondeur.
Notez que Bosch sera présent à Expo Gato/Sugar Expo au Parc Floral de Vincennes du 20 eu 22 avril et la Foire de Paris Porte de Versailles du 27 avril au 8 mai.
Nous en profitons également pour diffuser un message de sécurité de la marque concernant un nombre limité de cuisinières à gaz produites entre janvier 2009 et octobre 2011.
L’altération potentielle d’un raccord de connexion au gaz pourrait en effet produire une fuite de gaz susceptible de comporter, dans des cas extrêmement rares, un risque d’explosion.
Le remplacement gratuit et effectué à domicile du raccord de connexion par un technicien de service agréé est pris en charge par Bosch.
Pour savoir si vous êtes concerné, rendez-vous sur le site de Bosch.