Microplane lance un produit très malin, le Moulin Universel. Celui-ci, grâce a ses 3 lames interchangeables, est conçu pour râper n’importe quels types d’ingrédients, des fromages à pâte dure au chocolat, en passant par la noix de coco.
 
La marque américaine spécialisée dans les râpes de cuisine innove avec un nouvel ustensile ultra pratique et très polyvalent, le Moulin Universel. 

Celui-ci est composé de 3 parties :
– le corps du moulin dans lequel sont introduits les ingrédients à râper (fromage, chocolat, épices, fruits à coques…)
– le tube d’entraînement surmonté de la tête permettant d’actionner le moulin d’un simple mouvement de poignet, tout en exerçant une pression vers le bas.
– la tête se dévisse du tube d’entraînement laissant apparaître un petit réceptacle pour stocker quelques aliments (ex : noix de muscade, bâtons de cannelle, gousses d’ail, graines de lin, morceaux de parmesan, etc.
Chaque lame se fixe sous le moulin et se clipse d’une simple rotation vers la gauche
 
Les 3 lames interchangeables, made in USA, grâce au procédé de fabrication original par photochimie sont affûtées comme des rasoirs et vont ainsi permettre de râper les aliments avec précision, sans les déchiqueter, afin d’en tirer toutes leurs saveurs et sublimer leur puissance aromatique.
 
Le Moulin Universel s’utilise en cuisine lors de la préparation des recettes, mais grâce à son élégante finition noir mat, trouve aussi sa place sur la table, en libre-service pour agrémenter les plats selon son goût, sans avoir à toucher les aliments.

Le Moulin Universel râpera aussi bien les fromages à pâte dure, le chocolat, la noix de coco, l’ail, les épices, les fruits à coques, les poivres, etc.

Il sera disponible chez les revendeurs habituels à partir de mai, au prix conseillé de 39,95 euros.