Le petit FreezCubeDepuis que le congélateur est devenu un équipement courant de la maison, les produits surgelés sont largement entrés dans les moeurs culinaires.

Seulement voilà, ces jolies machines ne sont pas 100% fiables, les joints peuvent s’user, le courant électrique susceptible d’être coupé et l’erreur humaine qui consiste à mal refermer la porte du compartiment est connue de presque tous les foyers…

Or, si le surgelé est l’ami de nos tables, il peut devenir un terrible ennemi de notre santé si la chaîne du froid se trouve brisée. Pour éviter tout problème et nous garantir une consommation sans danger de nos surgelés une société française, Playcube, a conçu un produit aussi simple qu’efficace, le FreezCube !

En effet, en un coup d’oeil, FreezCube nous alerte et recommande le temps qu’il nous reste pour consommer nos surgelés en cas d’incident.

Pas d’électronique, pas d’énergie, seulement 4 liquides colorés gelant à des températures différentes.

Vous placez le FreezCube, tout petit, dans votre congélateur à l’envers. 48 heures plus tard, quand les quatre couleurs sont bien prises, vous le retournez. En cas de rupture de la chaîne du froid les liquides vont fondre et descendre les uns après les autres dans leur case respective. Et ce sont elles qui vous donneront les délais de consommation de vos surgelés. Simplissime non ?

100% français, de la conception à la fabrication. Sûr, tous les produits utilisés pour les liquides sont d’origine alimentaire et donc sans risque pour notre santé. Economique, FreezCube est utilisable autant de fois que nous le souhaitons.

Autant de qualités qui lui ont valu une Médaille d’Or au Concours Lépine 2010.

Vendu au prix conseillé de 10 euros en grandes surfaces, chez Darty, Conforama… il est l’objet indispensable à tout possesseur de congélateur.

La société Playcube et Cuisine & des Tendances vous proposent ici de gagner l’un des 10 FreezCube mis en jeu. Pour cela rien de plus simple: vous laisser un commentaire sur cet article et le 25 mai au matin un tirage au sort parmi les commentaires désignera 10 gagnants dont les noms seront publiés sur la page Facebook de Cuisine & des Tendances. A vos commentaires et bonne chance!