Trois nouvelles références chez Saint-Jean

Le Maison Saint Jean, pastier du Rhône, a lancé 3 nouvelles références à base de produits français et de qualité. L’idée étant de mettre en avant des saveurs brutes et authentiques. Le poivron pour les pâtes farcies et les champignons pour les quenelles et le Reblochon de Savoie AOP pour les ravioles.

La maison Saint Jean propose trois nouvelles recettes et ne déroge pas à la règle qu’elle s’est fixée en préférant les fournisseurs régionaux et favorisant les filières soucieuses du bien-être animal.
De même la marque élabore des recettes sans conservateurs et sans arômes artificiels tout en réduisant son empreinte écologique. Les matières premières sont majoritairement sélectionnées en France telles que la farine et la semoule de blé, le beurre, les œufs de poules élevées en pleine air ou encore le reblochon de Savoie AOP.

Les pâtes fraîches aux poivrons grillés, pointe d’ail mettent donc à l’honneur le poivron, légume à la forte personnalité ici rehaussé par une pointe d’ail. Des ingrédients 100 % Origine France (blé, ail et œufs de poules élevées en plein air) pour une recette simple à préparer et efficace. Le sachet de 250 g au prix conseillé de 2,70 euros.

Avec les Ravioles au Reblochon de Savoie AOP le pastier marie son savoir-faire culinaire drômois à une spécialité savoyarde. Le reblochon de Savoie AOP apporte à la fois de la gourmandise onctueuse et de belles saveurs fromagères. Ici aussi les ingrédients sont 100 % Origine France (blé, Reblochon de Savoie AOP et œufs de poules élevées en plein air). Le paquet de 180 g au prix conseillé de 2,99 euros.

Les Quenelles aux cèpes façon persillade mettent en valeurs les merveilleux champignons que sont les cèpes, revenus ici dans du beurre, de l’ail et du persil. Pour les amateurs de tradition et de champignons. Des ingrédients une fois de plus 100 % Origine France (blé, beurre et œufs de poules élevées en plein air). Les 4 quenelles de 85 g (soit 340 g) au prix conseillé de 3,95 euros.

Pour sublimer cette nouvelle référence que nous avons particulièrement apprécié, voici une recette savoureuse à associer avec le vin rouge Crozes Hermitage la Matinière de la Maison Ferraton Père & Fils, domaine viticole emblématique de la vallée du Rhône, qui partage son attachement pour les produits de terroir de qualité et une production en biodynamie respectueuse de l’environnement.

« La douceur de la quenelle & des champignons se marie parfaitement avec la bouche à la fois mûre et fraîche, de notre Crozes Hermitage « la Matinière », dont les arômes fumés et épicés qui se mêlent aux saveurs herbacées de la persillade rappellent les accents forestiers du plat. », rapporte-t-on chez le vigneron.

Recette des Quenelles aux cèpes, façon persillade poêlée de champignons et noisettes, huile de noisette

Ingrédients pour 2 personnes 

  • 1 paquet de quenelles aux cèpes, façon persillade Saint Jean
  • 600 gr de champignons au choix (de Paris, pleurotes, cèpes, shiitaké)
  • 20 gr de noisettes décortiquées
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Huile de noisette
  • Sel, poivre
  • 12 gr de beurre
  • Quelques brins de persil

Réalisation (Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min)

Couper les champignons en morceaux.
Dans une sauteuse, faire revenir les noisettes concassées à feu moyen-vif. Réserver.
Dans la sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive, faire revenir l’échalote et l’ail émincé.
Ajouter les champignons.
Saler et poivrer, cuire pendant une douzaine de minutes.