En 2016 Clara Darcq et Sylvain Protais ont lancé Nighthawks, une société qui s’est fixé comme objectif de sélectionner les meilleurs bars à cocktails parisiens, pour vous livrer leurs recettes à domicile ou sur vos événements.
Aujourd’hui Nighthawks met du 2.0 dans son concept avec la mise en service de son « chatbot », un robot conversationnel via la messagerie « Messenger » de Facebook.
Les fondateurs du leader de la livraison de cocktails à domicile en sont convaincus, les commandes en ligne seront interactives, ludiques et rapides…
Le chatbot est d’utilisation à priori fort simple puisqu’il suffit de taper “Nighthawksparis” dans la barre de recherche du Messenger de Facebook.
On se connecte et la conversation peut débuter avec le robot Nighthawks qui est conçu pour comprendre nos demandes et y répondre.
Le chatbot détecte votre adresse , vous donne accès aux cocktails du bar le plus proche, vous fait ses recommandations et envoie directement au barman la commande qui est préparée minute.
Ensuite vous pouvez suivre le coursier et vous êtes informé en continu de son arrivée.
Le chatbot va même s’assurer que tout se passe bien durant la dégustation…
Bien sûr il est possible de parler à l’équipe de Nighthawks en temps réel, à tout moment.
Le chatbot est avant tout un outil de fluidification des commandes et n’a pas vocation à remplacer le service client de Nighthawks
Aujourd’hui Nighthawks est en partenariat avec une vingtaine d’établissements qui permettent de livrer dans tout Paris en 30 minutes.
La start-up annonce souhaiter déployer ses services dans d’autres grandes métropoles françaises à l’avenir.