Cocktails Trumpet et Hillaryous au Harry's Bar

Les élections américaines c’est le 8 novembre prochain et, bien entendu pour la communauté américaine à Paris le Harry’s New York Bar, le plus ancien bar à cocktails d’Europe et le berceau du fameux Bloody Mary, est incontournable ! 



En effet, ce jour là, comme tous les 4 ans, c’est l’apothéose du Straw Vote (vote de paille), qui se déroule tout le mois précédant ces élections américaines. 

Si l’on peut aujourd’hui connaître en temps réel les dernières tendances de votes aux USA grâce à Internet, le traditionnel Straw Vote du Harry’s New York bar reste une référence en la matière.

Mieux que les sondages, en 92 ans, le célèbre bar américain ne s’est en effet trompé que 2 fois : en 1976 lors de l’élection de Jimmy Carter et en 2004 à la réélection de George W. Bush.

Un dépouillement des bulletins est réalisé chaque semaine, pour donner les premières tendances. 76% de votes en faveur d’Hillary Clinton contre 24% pour Donald Trump était affiché mi octobre sur la devanture du bar.

Mais attention le résultat final de ce scrutin, ouvert le 7 octobre dernier avec le bulletin de Jane Hartley, Ambassadrice des Etats-Unis en France, ne sera dévoilé qu’au cours de la soirée électorale vers 23h00, quelques heures seulement avant l’annonce américaine attendue dans la nuit du 8 novembre.
 
Mais le Straw Vote est avant tout une histoire de cocktails. En effet, c’est autour de lui que les américains à Paris ont fait du Harry’s New York Bar leur QG.

Et parce qu’en 1924 les expatriés américains n’avaient pas le droit, même par procuration, de voter pour leur candidat, Harry MacElhone, arrière-grand père du propriétaire actuel, a imaginé le Straw Vote.

Aujourd’hui, même les américains de passage à Paris peuvent participer au scrutin du Harry’s New York Bar en présentant une pièce d’identité.

Pour célébrer les élections, le bar a donc naturellement imaginé 2 cocktails sur-mesure pour les candidats à la Présidence : Le « Hillaryous » et le « Trumpet » proposés pendant toute la période du Straw Vote au Harry’s New York Bar.

Recette du cocktail Hillaryous

A servir dans un verre à pied très féminin.
– 1 cl de Marasquin
– 1 cl de Vermouth rouge Cinzano
– 2 traits de Bitter Suze « Red Aromatic »
– 5 cl de Ballantine’s Hard Fired
– une cerise marasquin pour la déco.

Recette du cocktail Trumpet


A servir dans un verre à maï taï.
– 2cl de jus de jus citron vert
– 1cl de sirop de basilic
– 1cl de sirop de piment
– 5cl de rhum Havana Club 7 ans
– top au Bitter Lemon Tonic
– et un zeste de citron vert, clin d’oeil à la célèbre mèche du candidat.

Et vous, sans à priori politique, quel cocktail vous tente ? Si vous n’êtes pas parisien, vous avez les deux recettes pour réaliser votre favori à la maison !