La petite rue Princesse, dans le Vie arrondissement de Paris a accueilli en fin d’année dernière une nouvelle adresse qui sent bon l’Italie.
Le Onze, logiquement situé au numéro 11 de la rue, est un bar à cocktails ouvert par Luigi Di Giovanni, chef de cuisine formé auprès des plus grands (L’Atelier Robuchon notamment), et son frère Andréa.
Les deux napolitains ont emmené avec eux les saveurs transalpines dans les recettes de leurs cocktails.
Ici le Spritz est twisté « Milano » (Aperol, rosé, tonic, pink pepper), le Negroni est Lati’ (tequila, mezcal, Noilly Prat rouge, Nardini Bitter) et pour ceux qui veulent un coup de fouet, le Lovely Wake Up mixe vodka, Kahlua, Baileys et un shot d’espresso.
Alexandre Pot le chef barman vous proposera également une Caïpirinha, un Mojito ou un Cosmopolitan si vous n’êtes guère aventureux, de même que quelques créations de saison originales.
Mais comme nous sommes sous influence italienne, sachez que tous ces verres se dégustent en aperitivo, à savoir accompagnés de petites bouchées gourmandes, comme des beignets d’aubergines, des minis bruschetta, des coeurs d’artichauts à l’huile…
Le lieu est accueillant, clair, décoré d’une jolie fresque de l’artiste tatoueur Alessio Pariggiano.
On y est également accueilli le matin à partir de 9h pour du coworking (possibilité de prendre une carte d’abonnement pour bénéficier de tarifs spéciaux et de café et jus de fruits à volonté) avec des salades et autres offres snacking.
Plus d’infos sur la Page Facebook Le Onze.