Le Prosecco, par le biais du Spritz, s’est fait connaitre des français. Mais l’effervescent italien n’est pas que l’ingrédient d’un cocktail à la mode. Il a bel et bien sa place pur à l’apéritif ou pour accompagner un repas. Le Prosecco Barone Princelli Brut Spumante Bio, notre bouteille du Week-End, en est la preuve.

Réalisé à partir de 100% de cépage Glera Bio vendangé à la main mi septembre dans la région du Frioul et la Vénétie Julienne, le Prosecco Barone Princelli Brut Spumante Bio est vinifié selon la méthode Martinotti. Du nom de son inventeur italien Federico Martinotti qui la développa en 1895, mais que le Français Eugène Charmat fit breveter en 1907 et dont le nom est aujourd’hui celui reconnu…

Ici, la prise de mousse ne se fait pas en bouteille, mais à l’intérieur de cuves inox pressurisées qui préservent ainsi les arômes fruités et délicats du Prosecco issu de sol alluvionnaire et calcaire. 

Le Prosecco Barone Princelli Brut Spumante Bio est un vin D.O.C (Denominazione di Origine Controllata) à la bulle vive et délicate (spumante et non frizzante), qui offre de belles notes florales ainsi que fruitées, poire, pêche blanche et pomme et une légère amertume d’amande fraiche.

Il sera à sa place lors  de l’apéritif, mais aussi le bon compagnon d’un plateau de fruits de mer, d’un plat de poisson noble, d’une volaille ou d’une viande blanche.

Le Prosecco Barone Princelli Brut Spumante Bio se trouve en grandes et moyennes surfaces, au prix de vente conseillé de 7,69 euros.